Sep

03

Dim

Bréville-sur-Mer, 70 ans Passé

Partagez

Mise en ligne Sam 2 Sep 2017 - 1:57 par baltique

Date et heureDate et heure

Dim 3 Sep 2017 - 12:00

LocalisationLocalisation

50290 Bréville-sur-Mer, France
50290 FR

  • Horaires: 
  • Date et heure de début: Dim 3 Sep 2017 - 12:00
  • icon price Prix par personne: 5 euros
  • icon country Catégorie: Communauté

Détails de l’évènement: 

Bréville-sur-Mer : l’aérodrome de Granville fête ses 70 ans le 3 septembre 2017.

Dimanche 3 septembre 2017, à Bréville-sur-Mer (Manche), l’Aérodrome de Granville organise un grand meeting aérien à l’occasion de ses 70 ans. Show garanti !

Si vous voulez voir du grand spectacle, ne ratez pas le meeting aérien organisé par l’Aéroclub de Granville. Dimanche 3 septembre 2017, vous allez en prendre plein les yeux. Au programme : présentation en vol, voltige, modélisme, parachutisme. Pour ses 70 ans, l’Aéroclub de Granville a concocté un sacré programme.
La part belle aux avions anciens

Lors de ce meeting aérien, vous retrouverez pas moins de 12 avions anciens dans le ciel normand tout au long de la journée. Les précisions d’Alain Lenesley, le président de l’Aéroclub et de l’association Les ailes de Bréville.
Ce sont des avions de reconnaissance ou d’entraînement utilisés par les armées après la 2e Guerre Mondiale, qui sont aujourd’hui réformés. Vous pourrez voir de jolis spécimens, comme le Supermarine Spitfire – un des chasseurs monoplaces les plus utilisés par la Royal Air Force (l’armée de l’air britannique) et les Alliés pendant la Seconde Guerre mondiale – ou le Boeing-Stearman, un biplan utilisé comme un avion d’entraînement militaire par les Américains après le conflit ».

Quelques petits changements

Cette année, pas de baptême de l’air en avion, mais les plus audacieux pourront malgré tout effectuer un saut en parachute. Parmi les autres nouveautés : l’entrée ne sera plus gratuite. Il faudra débourser 5 € pour profiter des différentes animations.
Meeting aérien. Rendez-vous à l’aérodrome de Bréville-sur-Mer (entre Granville et Bréhal, sur la route de Coutances). Dimanche 3 septembre 2017. De 11 h à 18 h. Entrée : 5 €. Gratuit pour les moins de 16 ans. Buvette et restauration sur place.

Le programme

Présentation d’avions en vol de 11 h à 18 h non stop : présentation d’avions modèles réduits (11 h), 1ère démonstration de voltige (11 h 30), présentation de modèles réduits (12 h 30), présentation d’avions anciens (14 h), 2e démonstration de voltige (15 h), démonstration d’un planeur en vol (15 h 30), 3e démonstration de voltige (16 h 30), présentation d’avions modèles réduits (17 h), présentation d’avions anciens (18 h).
Toute la journée : sauts en parachute, stands de l’Aéroclub de Granville et du Comité régional aéronautique, présentation au sol du « Dragon 50 » de la sécurité civile, présence des trois armées.

L'organisateur

  • L'organisateur l’Aérodrome de Granville (partagé par baltique)
  • ParticulierParticulier
  • 2 évènements créés