LES CAMPS PARACHUTISTES

force Licorne à Abidjan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

09012012

Message 

force Licorne à Abidjan




En inspection du 18 au 20 décembre 2011, le général de corps d’armée Hervé Charpentier a été accueilli par le colonel Daniel Jaunin, commandant de la force Licorne à Abidjan. Il s’est adressé aux soldats de cette force, avant d’évoquer avec les autorités civiles et militaires ivoiriennes la normalisation de la situation sécuritaire.

Le général s’est ensuite rendu sur le site de Lomo nord au sud de Yamoussoukro où un détachement interarmes de la force effectuait une campagne de tir pour maintenir sa capacité opérationnelle.

Lors de ce déplacement, le général Charpentier est allé à la rencontre de la population ivoirienne. Il a remis des kits scolaires aux enfants du village et des sacs de bonbons, achetés par les soldats à leur initiative.

Il a également participé à une séance de sensibilisation aux explosifs au profit des populations locales, organisée par le bataillon Licorne. Cette séance était conduite par une section du 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol.

Depuis novembre, la force Licorne compte environ 450 hommes et peut être renforcée rapidement en cas de dégradation de la situation sécuritaire par des unités pré positionnées en Afrique, par les bâtiments de l’opération Corymbe ou par des renforts en provenance de métropole.

"source Armée de Terre"
avatar
licorne
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum