LES CAMPS PARACHUTISTES

20eme GAP en Algérie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10012012

20eme GAP en Algérie

20eme GAP en Algérie.
je n'en sais pas plus, si quelqu'un se reconnait ..........

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

20eme GAP en Algérie :: Commentaires

Message le Mar 10 Jan 2012 - 6:42 par Invité

ouille..ouille..ouille!!! C'est chercher l'aiguille dans la botte de foin ???? mais un coup de hasard ???

Message le Dim 15 Oct 2017 - 14:30 par Mélody13

Bonjour
Je recherche un certain Corti Michel appartenant au 20 Eme gap
Ou pourrais je Chercher?
Merci

Message le Dim 15 Oct 2017 - 17:24 par FOUQUET

bonjour
il faut d'abord savoir de quoi on parle car il y a parfois confusion.
Si vous parlez de 20° Groupement d'Artillerie Parachutiste ......  

En 1948 le 20ème Groupe d’artillerie parachutiste (GAP) s’installe à Philippeville.
Il est dissous le 31 mars 1949 pour former le Groupe de marche du 35ème RAP qui est envoyé à Saïgon en octobre 1953 et prend part à la fin de la campagne d’Indochine.
Le 20ème GAP est reconstitué à partir du Groupe de marche du 35ème RAP le 1er septembre 1955 à Philippeville.
Il constitue l’artillerie organique du Groupement parachutiste d’intervention (qui devient la 10ème Division parachutiste en juillet 1956) et participe au maintien de l’ordre en Algérie.

Entre novembre 1956 et janvier 1957, le 20ème GAP participe à l’opération de Suez mais reste en attente à Chypre. Au retour de Chypre le 20ème GAP s’installe à Ouid El Alleug en Algérie et participe à nouveau au maintien de l’ordre et, en particulier, à la « Bataille d’Alger ».

c'est donc auprès du 35° RAP que vous pouvez trouver des indications sur votre recherche.

Amitiés parachutistes

Message le Dim 15 Oct 2017 - 20:06 par Melody13

Je suis simplement les indications de mon grand père qui recherche cette personne Et m’a parlé du 20 eme gap

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut