LES CAMPS PARACHUTISTES

accident d'avion de tourisme arrivant d’Allemagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29102011

Message 

accident d'avion de tourisme arrivant d’Allemagne





Il était 21h37, ce vendredi 28 octobre 2011, quand le petit avion de tourisme arrivant d’Allemagne s’apprête à se poser sur la piste de l’aéroport de Toulouse Blagnac. Une petite pluie fine tombe sur le Grand Toulouse en cette fin de soirée. A cent mètres de la piste, l’avion va se retourner et prendre feu. A son bord, le pilote autrichien de 49 ans et sa femme vont mourir sur le coup. Les sapeurs-pompiers de l’aéroport de Toulouse vont très rapidement intervenir pour secourir les deux autres passagers, les deux enfants âgés de 13 et 9 ans, qui ont été hospitalisés à Toulouse. Dans la matinée de samedi, l’aînée a succombé à ses blessures.

Le BEA a ouvert une enquête pour connaître les circonstances exactes qui ont conduit à ce drame. Durant deux heures, l’aéroport de Toulouse Blagnac a interrompu son activité. Les vols arrivant vers la ville rose ont été détournés vers Pau, Montpellier et Barcelone, tandis que les avions au départ ont subi deux heures de retard. Vers minuit, l’activité normale de l’aéroport a pu reprendre.

( source Pyrénéesinfo )

_________________
jamais je ne renierai les miens
avatar
rangers
MODERATEUR
MODERATEUR

Messages : 432
Points : 23990
Réputation : 855
Date d'inscription : 28/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

accident d'avion de tourisme arrivant d’Allemagne :: Commentaires

avatar

Message le Sam 29 Oct 2011 - 14:07 par Charbonnier

Aux dernieres nouvelles il y aurai trois morts.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 29 Oct 2011 - 19:28 par Invité

Toujours aussi triste d'apprendre la mort de collègues pilotes , et surtout de ces gamins ? c'est terrible .
Que s'est t'il passez !!!!!!!!!!!!!!!!!!! le BEA va gérer et en tirera des conclusions .
Météo pas trop mauvaise semble t'il , une approche limite du seuil de piste , une vitesse en dessous , un arrondi ou décrochage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!plein de paramètres peuvent intervenir en finale .
Autant de questions qui restent en suspense , pour mémoire je pilote depuis plus de vingt années et malheureusement un accident est si vite arrivée ? RESTONS PRUDENT .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 30 Oct 2011 - 1:06 par Lothy

J'ignore si c'est ce que l'on appelle pudiquement "la loi des séries", mais il semble que les accidents se multiplient ces derniers temps !...

Espérons que les règles de sécurité soient toujours bien respectées, car comme tu le précises Michel, un accident est vite arrivé.... Et les résultats dramatiques !

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 1 Nov 2011 - 16:28 par Invité

Toulouse (Haute-Garonne), samedi 29 octobre. Un avion de tourisme venant d'Allemagne s'est écrasé vendredi 28 octobre peu avant 22 heures sur le périmètre de l'aéroport de Toulouse-Blagnac, faisant quatre victimes. Un couple est mort sur le coup, leur fille de 13 ans le lendemain et leur fils de 9 ans a succombé à ses blessures le 31 octobre.
| AFP PHOTO / REMY GABALDA





CLIQUEZ ICI SUITE

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum