La Section Appui de la 2ème Compagnie du 1er RCP a été déployée sur Lille dans le cadre de la mission VIGIPIRATE du 30 novembre au 14 décembre 2011

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Aller en bas

10012012

Message 

La Section Appui de la 2ème Compagnie du 1er RCP a été déployée sur Lille dans le cadre de la mission VIGIPIRATE du 30 novembre au 14 décembre 2011




La Section Appui de la 2ème Compagnie du 1er RCP a été déployée sur Lille dans le cadre de la mission VIGIPIRATE du 30 novembre au 14 décembre 2011.

Chaque patrouille était accompagnée d'un fonctionnaire de police, ce qui facilita la tâche des parachutistes au vue de l'étendue du secteur à couvrir et du nombre d'incidents" auxquels ils allaient être confrontés. En effet, chaque journée fut rythmée par de nombreuses interpellations, d'actes de délinquance ou encore d'interposition lors de rixes. Toujours en soutien des forces de police, les paras ont fait preuve d'énormément de patience en réaction à ces différentes situations.

De retour à Pamiers, un de nos rapaces a commenté sa mission de la manière suivante : "Nous étions tous venus sur Lille avec un certain à priori sur le NORD et de ses habitants et effectivement, comme le dit la devise du film : quand on vient chez les ch'tis, on pleure deux fois ; quand on arrive, mais aussi quand on repart".
avatar
bergham
TEAM
TEAM

Messages : 496
Points : 24535
Réputation : 1008
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum