LES CAMPS PARACHUTISTES

site Rhin et Danube

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12012012

Message 

site Rhin et Danube




Ils ont eu l’immense honneur d’être, en 1944/1945 les acteurs du plus grand événement historique pour la France au XX° siècle : la libération de notre pays de l’esclavage et de la tyrannie nazis. Nous avons voulu que le souvenir de RHIN & DANUBE et de ses 58 000 tués et blessés, sur un effectif de 400 000 hommes, perdure à jamais, car ils nous ont permis de vivre dans un pays libre, une démocratie française encore rayonnante sur le monde.

Nous avons désiré vous montrer que cette épopée a été un moment extraordinaire et exaltant de la vie de chaque soldat de la Première Armée Française qui a eu la volonté de vaincre afin de rendre sa liberté à la Patrie et de lui restituer sa place dans le monde. Notre but ultime est que les jeunes générations reprennent après notre disparition le flambeau de RHIN & DANUBE et le transmettent.Ils ont eu l’immense honneur d’être, en 1944/1945 les acteurs du plus grand événement historique pour la France au XX° siècle : la libération de notre pays de l’esclavage et de la tyrannie nazis. Nous avons voulu que le souvenir de RHIN & DANUBE et de ses 58 000 tués et blessés, sur un effectif de 400 000 hommes, perdure à jamais, car ils nous ont permis de vivre dans un pays libre, une démocratie française encore rayonnante sur le monde.

Nous avons désiré vous montrer que cette épopée a été un moment extraordinaire et exaltant de la vie de chaque soldat de la Première Armée Française qui a eu la volonté de vaincre afin de rendre sa liberté à la Patrie et de lui restituer sa place dans le monde. Notre but ultime est que les jeunes générations reprennent après notre disparition le flambeau de RHIN & DANUBE et le transmettent.
Cette épopée a été l’oeuvre d’un des plus grands chefs militaires de l’histoire de France : le Maréchal Jean de LATTRE de TASSIGNY.

cliquez sur "RHIN et DANUBE" ci-dessous pour accéder au site

RHIN et DANUBE

_________________
Dans les révolutions, il y a deux sortes de gens : ceux qui les font et ceux qui en profitent.
avatar
AMARANTE
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Messages : 834
Points : 26579
Réputation : 2127
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 60

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum