LES CAMPS PARACHUTISTES

Une Minimi et un Famas manquent à l'appel au 2e Rima

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par Invité le Mar 17 Jan 2012 - 8:55

Une (bonne) histoire que raconte mon confrère Igor Bonnet, 'fait diversier' de la rédaction du Mans, dans les pages Régions d'Ouest-France.

Un Famas et une Minimi (10kg chargée et d'un calibre de 5,56mm, précisé-je pour rectifier deux infos erronées du papier) ont disparu pendant un bivouac sur le camp d'Auvours. C'était en décembre et les deux armes courent toujours. Les deux marsouins du 2e Rima, qui ont 'égaré' leurs armes, filent un mauvais coton.

http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr
CLIQUEZ ICI SUITE
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une Minimi et un Famas manquent à l'appel au 2e Rima

Message par Lothy le Mar 17 Jan 2012 - 9:05

Perdre son arme fait toujours un peu désordre, c'est certain....

Il est vraisemblable que ce matériel n'ait pas été perdu pour tout le monde. Souhaitons que ces deux jeunes marsoins soient vite disculpés, sauf, si bien entendu, il s'avérait qu'ils ne soient pas à la hauteur de leur engagement.

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par Invité le Mar 17 Jan 2012 - 9:33

Sylviane une arme , ne doit jamais , jamais être à portée !!!!!de qui que cela soit !
Quand tu dors celle ci doit être reliée à toi , en aucunes manières celle ci doit être prise, seul au dépend de ta vie.
Il est certain que ces deux marsouins vont se faire virer, et une somme à payer voire le tribunal !!!
Invité
Invité

Message par Lothy le Mar 17 Jan 2012 - 11:48

Je suis bien d'accord avec toi, ton arme, c'est ta vie !.... J'ai dormi avec un fusil à ma tête de lit durant une période....

Mais qui paie quand ce sont des dépôts qui sont cambriolés ?..... Car cela s'est produit....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par junker le Mar 17 Jan 2012 - 11:56

Tout à fait d'accord avec toi, c'est impensable d'entendre celà, et encore ce sont des mecs opérationnels !! ben alors, mais quel est l'enseignement appris?? c'est la première chose que l'on apprend dans tout les corps d'armées, ne jamais lâcher son flingue, c'est une partie de lui même intégrant tout son temps de militaire !! ce serait un appelé qui n'en a rien à foutre !! bon je comprends; mais un militaire de carrière !! jamais...

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Message par Lothy le Mar 17 Jan 2012 - 14:57

Au risque de vous choquer Messieurs.... Et sans savoir le grade des deux marsoins qui ont "perdu" leurs armes, je pense que pour beaucoup, il n'y a guère de différence avec "les appelés" d'autrefois....

Bien des jeunes militaires de carrière, contrat de 2 ou 3 ans, tentent l'aventure militaire pour le dépaysement, et surtout pour ne pas pointer à l'ANPE, enfin au Pôle Emploi.... Non par pure conviction.... Je ne les en blâme pas.

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par Invité le Mar 17 Jan 2012 - 15:31

Les blamer non , mais responsable oui !!!!!! Razz
Invité
Invité

Une Minimi et un Famas...

Message par gervez alexis le Mar 17 Jan 2012 - 18:06

En tant qu'appelé,en 28 mois de services je n'ai pas connu un seul gus,et j'étais l'armurier dans mes deux RCP qui ai perdu ,égaré ou fait voler son arme et je pense même que si cela aurait été le cas que l'appelé en question aurait encore plus "morflé" que maintenant,c'était Tataouïne direct dans le bataillon disciplinaire et je pense aussi que très certainement nous faisions encore plus attention à nos armes que les engagés actuels qui comme le dit si bien Sylvianne ne sont souvent là que pour échaper à l'ANPE et pour nous bien au contraire,celui qui récupérait une arme (à l'ennemi) avait droit à une médaille . Autres temps,Autres moeurs .

gervez alexis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut