INSIGNE DU 2eme RPC

18012012

INSIGNE DU 2eme RPC

n° G 1307 le 25 août 1956
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Fabrication : Augis, Courtois, Drago
Symbolique : L'Ancre de Marine et le parachute symbolisent l'appartenance du 2e RPC aux Troupes Coloniales aéroportée. Le rouge est la couleur traditionnelle des unités portant le numéro 2. Les ailes égyptienes et la devise SAS "Qui ose gagne" rappellent la filiation du 2e RPC aux unités SAS. La devise du Régiment "Ne pas subir" est inscrite au revers de l'insigne. Le 2e RPIMa a repris l'insigne sans changement.
Historique : Créé et mis sur pied à Constantine le 1er octobre 1955, le 2e RPC est constitué par le 1er BPC et par les 5e et 8e BPC "Blizzard". Le 1er décembre 1958, le 2e RPC devient 2e RPIMa. Le Régiment est dissous le 15 juillet 1962. Il est reformé à Madagascar le 1er janvier 1965 à partir du 5e BPIMa. Le 2e RPIMa est actuellement stationné dans l'île de la réunion.

Charbonnier
ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

INSIGNE DU 2eme RPC :: Commentaires

Message le Ven 20 Jan 2012 - 8:25 par Invité

Quel imbécile je fais !!! j'avais les écussons de plusieurs bataillons prestigieux d'Indo, les gars qui revenaient de là-bas donnaient leurs écussons pour une bière !! j'en possédais plusieurs car au 3 toutes les unités étaient représentées !!

Message le Ven 20 Jan 2012 - 10:48 par Lothy

On ne peut tout prévoir, Gus !.... Tu as déjà rapporté tant de choses dans tes carnets !....