LES CAMPS PARACHUTISTES

Afghanistan : 4 Soldats Français tués

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

20012012

Message 

Afghanistan : 4 Soldats Français tués




Quatre soldats français de la force internationale de l'Otan
ont été tués à l'aube par un militaire afghan dans l'est de l'Afghanistan, a indiqué vendredi matin un responsable des forces de sécurité afghanes. «Un homme portant un uniforme afghan a ouvert le feu sur des Français, quatre ont été tués et 16 blessés, ce matin vers 8 heures (4h30 à Paris) dans le district de Tagab, dans la province de Kapisa», dont l'armée française a la charge, a indiqué cette source qui a requis l'anonymat.
Un peu plus tôt, la force internationale (Isaf) avait annoncé le décès de quatre soldats sans en donner la nationalité, en précisant que le tireur présumé avait« été appréhendé».

Le périmètre de la base française de Tagab a depuis lors été circonscrit par l'armée française, et interdite d'accès aux forces de l'ordre afghanes, a indiqué une autre source sécuritaire.

Jeudi, six Marines américains sont morts dans le crash de leur hélicoptère dans un bastion taliban du sud afghan. La cause exacte de la chute de l'appareil restait inconnue vendredi matin.

Ces quatre pertes françaises portent à 82 le nombre de soldats français tués en Afghanistan depuis fin 2001. Deux légionnaires français avaient perdu la vie le 28 décembre dernier dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul.

Source : Le Parisien

_________________
Lothy
"A tous les Prétoriens que des Césars firent massacrer pour ne pas payer de solde ou pour sauver leur propre vie" - Jean Lartéguy.
avatar
Lothy
EXPERT
EXPERT

Messages : 4777
Points : 29869
Réputation : 676
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Afghanistan : 4 Soldats Français tués :: Commentaires

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 11:18 par Lothy

Mise à jour 11 h 05 :

Alors qu'il s'exprimait lors de ses voeux au corps diplomatique, le Chef de l'Etat a annoncé qu'il suspendait toutes les opérations de l'armée française en Afghanistan. Et il se réserve le droit de prévoir «un retour anticipé» des forces françaises. Il attendra pour prendre sa décision le rapport du ministre de la Défense et le chef d'Etat-Major des armées envoyés sur place. «Ce sera une décision difficile que nous devrons prendre dans les jours qui viennent», a souligné Nicolas Sarkozy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 12:11 par Invité

Hello everybody,

Je viens d'apprendre la triste nouvelle.
Encore une fois c'est un afghan portant l'uniforme de l'armée afghane qui a ouvert le feu.
il serait tps que nos politiques fassent revenir nos troupes. Cela a assez duré.
Toutes mes mensées à leurs proches et à leurs frères d'armes.
Cdlt

Mac

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 14:07 par Charbonnier

source OPEX
Les quatre militaires français tués par un soldat afghan appartiennent au 93e RAM et au 2e REG
20 janvier 2012 – 13:38

L’on en sait un peu plus au sujet de l’attaque qui a fait 4 tués ainsi qu’une quinzaine de blessés, dont 8 graves, dans les rangs de l’armée française, ce 20 janvier.

Un soldat afghan a ainsi ouvert le feu sur des militaires français qui étaient alors en train d’effectuer une séance d’entraînement sportif sur la base avancée de Gwan, dans le sud de la province de Kapisa. L’auteur des tirs a tenté de prendre la fuite avant d’être finalement arrêté.

Tous les militaires français touchés formaient une équipe d’instructeurs insérée au sein d’un bataillon de l’armée nationale afghane, dans le cadre du dispositif OMLT (Operational Mentoring Liaison Team).

Les blessés ont été évacués à bord d’hélicoptères français et américains vers les hôpitaux militaires de Kaboul et de Bagram.

Quant aux soldats tués, trois appartiennent au 93ème Régiment d’Artillerie de Montagne (RAM) de Varces. Il s’agit de deux adjudants-chefs et d’un caporal-chef. Le quatrième est un adjudant-chef du 2ème Régiment Etranger de Génie de Saint-Christol, unité déjà éprouvée par une attaque similaire le 29 décembre dernier.

Cette attaque a eu lieu alors que le président afghan, Hamid Karzaï, est attendu à Paris, la semaine prochaine, pour signer un accord avec la France. En attendant, le chef de l’Etat, Nicolas Sarkozy, a décidé la suspension des opérations de formation et de soutien menées par l’armée française au profit de son homologue afghane.

Le ministre de la Défense, Gérard Longuet, ainsi que chef d’état-major des armées (CEMA), l’amiral Edouard Guillaud, doivent partir en Afghanistan afin d’évaluer les moyens que le gouvernement afghan est capable de mettre en oeuvre afin d’éviter qu’une telle tragédie ne se reproduise. En fonction des éléments recueillis, il est possible qu’une décision portant sur un retrait anticipé du contingent français, c’est à dire avant 2014, soit prise

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 14:11 par Charbonnier

Une pensée à eux, ainsi qu’à leur famille.
J’espère que les blessés s’en sortiront sans séquelles

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 14:49 par Lothy

Eviter de telles tragédies !...

Je veux bien, mais si l'ANA est infiltrée par des Talibans, je ne vois pas comment éviter les catastrophes.
Nos Soldats se trouvent devant un ennemi invisible qui ne respecte rien... Et qu'ils ne peuvent pas identifier puisqu'en apparence parmi les "amis" !

Les Américains ont perdu 6 des leurs hier, il semble dans des conditions similaires....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 16:29 par Invité

TOUTES mes sincères condoléances a ces familles endeuillées , et prompt rétablissement aux blessés .

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 17:38 par gervez alexis

Il y a un moment que je l'avais hélas déja écris . Même topo qu'en Algérie,en Ahghanistan plus la date du retrait des troupes de l'OTAN approche,et de plus en plus de soldats de l'ANA comettront des attentats contre les troupes de la coalition . Ils sont avant tout Musulmans et n'ont que deux choix devant eux (1) tuer du Roumi avant leur départ d'Afghanistan ou (2) se faire couper les c......es par les talibans au départ du dernier soldat .Ils n'ont pas d'autres choix pour se dédouaner,déserter avec armes et bagages et si possible en tuant des roumis avant .Nous risquons d'avoir encore plus de morts jusqu'à la fin du retrait que pendant toute la durée du conflit,c'est une triste réalité à envisager et le Président de la République ferait bien d'y réfléchir avant qu'il ne soit trop tard . Les Afghans reviendront au Moyen-Age dès le dernier soldat de la coalition partisIl est domageet il n'y aura plus d'Armée Afghane ,mais que des Talibans . Les Chefs d'Etat qui ont cru à cette hypothèse y compris le notre sont de doux réveurs ,personne ne parviendra jamais à civiliser ces gens là,alors plus vite nos soldats reviendront et moins de morts nous aurons et les garder la-bas plus longtemps est tout simplemen criminel.Il est domage que les Chefs d'Etat concernés n'aient une fois de plus rien compris sans tenir compte des leçons du passé .Le nouvel Afghanistan reviendra comme l'ancien : Les Talibans,la Burka,la fermeture des écoles et la charia et les militaires de l'ANA qui n'auront pas rejoint les Talibans avant subiront le sort de nos harkis et pas besoin d'avoir la boule de crital pour deviner cela,il es vrai que moi je ne suis pas ENARQUE .
______________________
Para un jour,Para toujours

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 20 Jan 2012 - 20:59 par Lothy





> Âgé de 43 ans, l’adjudant-chef Fabien Willm s’est engagé en 1986 en tant qu’élève sous-officier, il fut affecté l’année suivante au 93e régiment d’artillerie de montagne (93e RAM) de Varces où il débuta sa carrière comme chef de pièce. Depuis août 2009, il occupait la fonction de technicien supérieur acquisition dans ce même régiment. Il était marié et père d’un enfant.

> Âgé de 45 ans, l’adjudant-chef Denis Estin s’est engagé le 6 novembre 1984 au titre du 35e régiment d’artillerie parachutiste à Tarbes. Le 1er août 2009, il a été affecté au 93e régiment d’artillerie de montagne à Varces en qualité d’adjoint à l’officier des systèmes d’information et de communications. Il était marié et père de deux enfants.

> Âgé de 34 ans, le sergent-chef Svilen Simeonov a rejoint les rangs de la Légion étrangère il y a près de 10 ans. Il a effectué sa formation initiale au 4e régiment étranger de Castelnaudary et choisit d’intégrer le 2e régiment étranger de génie de Saint-Christol en 2002. Il était marié et père d’un enfant.

> Agé de 27 ans, le brigadier-chef Geoffrey Baumela s’est engagé en septembre 2006 comme engagé volontaire de l’armée de Terre au sein du 93e régiment d’artillerie de montagne en qualité de mécanicien. Il vivait en concubinage et était père d’un enfant.


Source : Theatrum Belli

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 9:07 par Invité

C'est la fin de tout !!! les talibans sont dans la place !! donc c'est foutu, ils ne devraient plus y avoir de liaison avec nos troupes, un véritable trou à rats, une guerre de merde ... condoléances aux familles des disparus et une pensée aux blessés les plus graves, en espérant une guérison de tous leurs maux !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 16:16 par gervez alexis

Par définition,toutes les guerres sont des guerres de merde et il n'y a pas de guerres propres Mais celle-ci est la pire de toutes car c'est une guerre perdue d'avance,la preuve,même le Président de la République envisage enfin le retour de nos troupes avant la date prévue et qu'il a envoyé le Ministre de la Défense en Afghanistan pour préparer ce retour . Au risque de me répéter,inutile d'aller combattre les Talibans chez eux car ils sont déja chez nous et le mot Démocratie ne fait pas parti de leur vocabulaire .Donnons plutôt à nos forces de gendarmerie et de police les moyens nécessaires pour les combattre ici en France.
Gloire et Honneur à ces quatre soldats lâchement assassinés ,bon rétablissement aux nombreux bléssés et nos plus sincères condoléances aux familles en espérant que la Nation saura rendre à ses fils l'hommage qu'ils méritent.
______________________
Para un jour,Para toujours

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 17:24 par Lothy

On peut penser ce que l'on veut de cette guerre... Je ne connais pas de guerre "utile"... encore moins propre...

Mais soyons réalistes, on ne se désengage pas d'un conflit avec 3600 hommes et le matériel qui les accompagne, comme on sort du Camping des Flots Bleus à la fin des vacances !....

Il faut des mois pour rapatrier toute la logistique et surtout des moyens financiers, ce qui manque cruellement dans les caisses de l'Etat en ce moment... N'oublions pas que pour ramener en France, ne serait-ce qu'un hélico, il faut louer un gros porteur à l'étranger et ce n'est pas gratuit...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 21 Jan 2012 - 18:29 par gervez alexis

Je sais ,moi aussi je regarde les infos à la télé et raison de plus ,si nous n'avions pas les moyens financiers ,fallait garder nos soldats chez nous ,et là nouvelle preuve de l'INCOMPETENCE de nos responsables ,car envoyer autant d'hommes et de matériels sous-entendait qu'il faudrait bien les ramener en France un jour CQFD A force de vouloir jouer dans la cour des grands quand on n'en a pas les moyens,voila le résultat,si cela n'est pas de l'incompétence c'est quoi ?Mais là n'est pas le problème ! combien de morts et de bléssés allons nous encore avoir d'ici le dernier soldat rapatrié ? ils sont condamnés en attendant de se terrer comme des rats dans leurs cantonnements ,de suspendre les opérations et l'instruction à l'ANA . Moi j'appelle cela un ECHEC et des morts et blessés pour RIEN .Un peu de bon sens aurait permis de comprendre que c'était perdre notre temps,notre argent et la vie de nos soldats en croyant combattre le terrorisme en Afghanistant ou en espérant civiliser ces gens là.Cette guerre est un échec complét pour la France,dont les soldats une fois de plus vont se retirer la queue entre les jambes,mais là,nous avons l'habitude,preuve que nos gouvernants succéssifs ont toujours été nuls.
______________________
Para un jour,Para toujours

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Lun 23 Jan 2012 - 14:06 par Charbonnier

Pour diffusion auprès des membres de vos associations et contacts.


Le général de corps d’armée DARY, gouverneur militaire de Paris vous informe des honneurs militaires qui seront rendus demain, mardi 24 janvier à 12h00 en l’Hôtel national des Invalides.



Quatre militaires de l’armée de terre ont été tués le 20 janvier 2012 lors d’un entraînement physique sur la base avancée de Gwan, dans le sud de la Kapisa, par un soldat de l’armée nationale afghane. Ils appartenaient à une « operational mentoring and liaison team », équipe de conseillers insérée au sein d’un bataillon afghan.

Ces quatre militaires sont :

- l’adjudant-chef Sylvain Wilm du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces. Il était marié et père d’un enfant.

- L’adjudant-chef Denis Estin du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces. Il était marié et père de deux enfants.

- Le sergent-chef Svilen Simeonov du 2e régiment étranger de génie de Saint-Cristol . Il était marié et père d’un enfant.

- Le brigadier-chef Geoffrey Baumela du 93e Régiment d’artillerie de montagne de Varces. Il était en concubinage et père d’un enfant.

Une cérémonie intime d’honneurs militaires, réservée aux familles et aux compagnons d’armes sera présidée par le Général d’armée Bertrand RACT-MADOUX, chef d’état-major de l’armée de Terre aux Invalides à partir de 12h00.

Auparavant le cortège funèbre passera sur le pont Alexandre III entre 11h30 et 12h00.

En raison des circonstances particulières, le général de corps d’armée DARY, Gouverneur militaire de Paris invite le plus grand nombre d’entre nous à manifester leur hommage et leur solidarité avec nos héros morts dans l’accomplissement de leur mission au service de la France dans une présence digne, silencieuse et fraternelle sur le Pont Alexandre III à partir de 11h30.



Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 24 Jan 2012 - 18:57 par Lothy



Une image de l'hommage rendu à Paris vers midi, où nombre de franciliens ou venus de plus loin avaient fait le déplacement, ainsi que des militaires et membres d'associations....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 25 Jan 2012 - 1:02 par Lothy

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 25 Jan 2012 - 8:51 par Invité

Merci de nous faire cette belle présentation, en souvenir de ces quatre combattants partis trop tôt, rejoindre leurs nombreux camarades disparus dans cette sale guerre, qui n'aura servi à rien et coûté beaucoup en hommes et en argent !!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 25 Jan 2012 - 18:54 par Invité

Hello everybody,

Merci pour la photo et pour l'hommage de Lothy.
J'ai entendu aux infos qu'il y avait du monde sur le pont Alexandre III.
Il est tps que le peuple rende hommage à ceux qui sont morts pour la Nation.
Encore toutes mes pensées aux familles de ces Braves !
Cdlt

Mac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum