LES CAMPS PARACHUTISTES

Le passé pas comme les autres de Junker !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

21012012

Le passé pas comme les autres de Junker !!

Avec l'âge, je me n'ai rien à cacher de mon passé, ma jeunesse fut très tôt brinqueballé de droite et de gauche; après avoir passé mon certificat d'étude primaire comme tous à la campagne, je commençais le métier de couvreur/ardoisier dans une grosse boite de La Rochelle( apeuprès 80 ouvriers dans les métiers de couvreur/ardoisier- plombier/chauffagiste) mais en même temps, je me prépare au métier de marin, étant marin dans la famille, donc à 16 ans, au lieu de faire comme tout les jeunes le samedi et dimanche, je me suis inscrit maritime et je fais de la pêche sur un petit courauleur( bateau de pêche côtière )avec un patron sympa mais il faut suivre les horaires de marée qui sont très variable, on part avec la marée et on revient avec en fonction des grandes ou petites marées, pêche de Bar,Mulets, Plis, Soles, Anguilles,quelques grosses pièces comme des raies,ou des Touilles poissons à viandes rouge comme le marsouins, bref c'est par n'importe quel temps été comme hiver que le métier me rentre dans la peau. Mais avec l'âge je veus de l'aventure !!!!l'aventure sera au goût du jour un certain 6 septembre 1955 à Bayonne !!!!
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le passé pas comme les autres de Junker !! :: Commentaires

Message le Sam 21 Jan 2012 - 15:55 par Invité

C'est après 2 ans de pêche qui me donne droit à faire une demande d'embarquement sur un gros bateau en l'occurence; un pétrolier de la SHELL ou navigue mon frère, mais se n'est pas du goût de l'Inscripteur Maritime de Port de Bouc à Martigues qui me débarque du navire à quelques heures du départ pour le golf Persique !! grosse déception de GUS qui reprend ses valises pour La Rochelle et signe un contrat dans les TAP, n'ayant pas 19 ans j'imite la signature de ma mère (mon père étant disparu dans la nature entre 40/45) et me voilà de marin/ardoisier couvreur à parachutiste colonial (mon père avait fait la guerre du RIF au Maroc ) donc c'est un peu la suite du fils !!!

Dernière édition par junker le Sam 21 Jan 2012 - 16:07, édité 1 fois

Message le Sam 21 Jan 2012 - 16:03 par Invité

De là un parcours avec les circonstances du moment, et dans un régiment devenu célèbre, que beaucoup qui rêve d'aventures aurait bien voulu être à ma place, " L'aventure c'est l'aventure !!!" et puis.. et puis en vieillissant on raconte sa portion de vie a qui veut l'entendre, seul depuis de 5 ans; mon chien malgrès une grande intelligence n'arrive pas à assimiler ce que je lui montre !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut