LES CAMPS PARACHUTISTES

Après la tuerie de la FOB Gwan, douze blessés, dont cinq graves, évacués en France (actualisé)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Après la tuerie de la FOB Gwan, douze blessés, dont cinq graves, évacués en France (actualisé)

Message par Invité le Sam 21 Jan 2012 - 19:16

LIEN/http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Morphée. Le plan Morphée rouge va permettre l'évacuation vers la France des blessés de vendredi matin. L'avion médicalisé va rapatrier 12 blessés, dont 5 graves. "Le pronostic vital est engagé pour un certain nombre d'entre eux. Un soldat est très gravement blessé. Son pronostic vital est engagé à court terme", a observé un médecin militaire français cité par l'AFP et confirmant des informations recueillies dès hier midi.

Longuet. Le ministre de la Défense est arrivé samedi matin à Kaboul et s'est incliné devant les cercueils des quatre morts. « Ces hommes sont profondément choqués. Ils vivaient au contact de l'armée afghane. Cette confiance qu'ils établissent, ils en ont été victimes», a-t-il déclaré. Gérard Longuet doit rencontrer le président afghan Hamid Karzaï ainsi que ses ministres de la Défense et de l'Intérieur, le général John Allen, commandant de l'Isaf et le général Olivier de Bavinchove, chef d'état-major de la coalition.

Infiltré. Selon le général Nazar qui commande la 3e brigade de l'ANA, l'homme qui a tiré sur les soldats français était "manifestement un taliban infiltré depuis longtemps". L'homme, âgé de 21 ans, identifié comme Abdul Mansour, a été arrêté après le drame. Il s'agirait d'un ancien soldat de l'armée afghane qui a déserté, est probablement passé ensuite au Pakistan, avant de s'engager à nouveau dans les rangs de l'armée. Il était depuis environ deux mois dans l'unité de Gwan.

Hommage. Un hommage national est en train d'être organisé; il pourrait avoir lieu dès la semaine prochaine. On se souviendra qu'en juillet dernier, après la mort de 5 soldats du BG Raptor, un hommage national avait eu lieu aux Invalides (deux autres morts français avaient été associés à cette cérémonie).

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la tuerie de la FOB Gwan, douze blessés, dont cinq graves, évacués en France (actualisé)

Message par junker le Sam 21 Jan 2012 - 22:25

combien de ces pauvres blessés vont encore souffrir de leurs séquelles? et combien resteront infirmes ? alors les plus à plaindre sont ceux qui n'ont pas fini de souffrir, la mort est affreuse mais les pauvres, ont fini de souffrir malheureusement. Paix à leurs âmes .
avatar
junker
EXPERT
EXPERT

Messages : 1749
Points : 5794
Date d'inscription : 22/12/2011
Age : 80

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Après la tuerie de la FOB Gwan, douze blessés, dont cinq graves, évacués en France (actualisé)

Message par Invité le Dim 22 Jan 2012 - 19:18

Hélas Gus , combien parmis vous ,de ceux qui ont connu le combat , revenu de la bas !!!!!!!!!!!!!!, comme des zombies !!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marqué a tout jamais dans leurs chairs , déboulonné du systeme. BM
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum