LES CAMPS PARACHUTISTES

Colonel Gérard Wirtz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

25012012

Colonel Gérard Wirtz

pms en 52
sursis (études supérieures de banque)
service militaire en 55
eor infanterie colo à St Mexant (sorti dans les 10 1ers sur 800 après avoir battu le record du parcours du combattant...), 3e compagnie du capitaine Ascouet, chef de section lt Méric, instructeur artillerie lt Maurice Schmitt (que l'on ne présente plus...) Cool
breveté, puis affecté à "la Brigade" à Bayonne
atteint par le "virus du para"
volontaire pour l'Algérie en tant qu'appelé ("pdl"), il choisit le 2e RPC, le "régiment des appelés".
Quand il rencontrera Marcel Bigeard ultérieurement (ils ne se connaissaient pas), celui-ci lui dira "Alors, Wirtz, tu as choisi le "2" plutôt que le "3" ? Tu ne perds rien pour attendre..." Suspect
Gérard Wirtz rejoindra Bigeard ultérieurement à Aïn Sefra en 1959, après son passage au CIPCG d'Arzew, et Bigeard lui dira "Alors, Wirtz ? Je te l'avais bien dit !"

La suite à découvrir dans le DVD en cours de montage.

Le colonel Wirtz a 80 ans ce jour 25 janvier.

Si vous voulez lui téléphoner, ça lui fera gravement plaisir (mp pour avoir son n° de tél...)

Dernière édition par Kaki92mobile le Mer 25 Jan 2012 - 15:05, édité 13 fois
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Colonel Gérard Wirtz :: Commentaires

Message le Mer 25 Jan 2012 - 10:47 par Lothy

Bon Anniversaire Colonel ! Nous attendrons la suite de l'histoire pirat

Message le Mer 25 Jan 2012 - 10:51 par Invité

Je ne n'ai pas connu le Colonel au 3 mais je lui dit : Bon anniversaire Mon Colonel ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut