LES CAMPS PARACHUTISTES

premier contrat pour le rafale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31012012

Message 

premier contrat pour le rafale




l Inde vient de signer un contrat pour l'achat de 126 avions rafale, enfin une bonne nouvelle pour l'aviation française.
avatar
82/08

Messages : 61
Points : 2032
Date d'inscription : 29/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

premier contrat pour le rafale :: Commentaires

avatar

Message le Mar 31 Jan 2012 - 15:10  Lothy

Super Nouvelle !.....

Voilà qui donnera peut-être des idées à d'autres nations....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 31 Jan 2012 - 15:17  Invité




OUF !!!!!!!!!!!!!!!!!!! il est grand temps bounce

Selon des sources concordantes, Dassault Aviation a remporté le plus important appel d’offres du moment dans le secteur de l’armement. L’Inde a en effet décidé d’acquérir 126 avions de combat Rafale dans le cadre du contrat MMRCA (Medium Multi-Role Combat Aircraft) d’un montant évalué à 12 milliards de dollars.

Pour la phase finale de cette compétition, le Rafale était aux prises avec l’Eurofighter, conçu par le consortium européen réunissant EADS, BAE Systems et Finmeccanica.

« Il est confirmé que Dassault a remporté le contrat. Etant donné qu’il n’y avait que deux groupes (en compétition) et c’est celui qui est le moins-disant », a confirmé à l’AFP une source du ministère indien de la Défense. L’annonce du choix en faveur du Rafale avait été faite plus tôt par l’agence PTI.

Le secrétaire d’Etat au Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a confirmé le choix indien en faveur du Rafale. « Nous avons remporté le congtrat mais un certain nombre de choses restent à finaliser » a-t-il précisé sur les ondes de la radio BFM. « On est dans une phase de négociation exclusive » a-t-il ajouté.

Selon le ministère indien de la Défense, l’offre faite par Dassault Aviation aurait été de 4 à 5 millions de dollars inférieure à celle proposée par le consortium Eurofighter. D’après termes de l’appel d’offre, 18 avions Rafale seront commandés par New Delhi en 2012 tandis que les 108 autres devront être assemblés en Inde.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 31 Jan 2012 - 16:47  Charbonnier

Selon le ministère de la Défense indien, le Rafale serait 4 à 5 millions de dollars (3 à 3,8 millions d'euros) moins cher que son rival européen Eurofighter, rapportent Les Echos. Or, en Inde, le candidat le moins-disant remporte généralement le contrat

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 31 Jan 2012 - 19:25  Invité




Encore une fois croisont les doigts !!!! décésion fatale fin Mars 2012//MB

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mar 31 Jan 2012 - 19:43  junker

Pourvus que cela nous ammène pas 4 ou5 millions d'Indous en France ??????!!!!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Mer 1 Fév 2012 - 12:40  Arcimboldo_56

Bonne chose que la vente du rafale.

Sur ITV ce matin un cocorico pour la vente de ce superbe avion
avec images vidéo à l'appui d'un avion au décollage du Charles de Gaulle.

Et devinez quel avion est catapulté ? Allez, cherchez un peu !

Non, vous avez tout faux, ce l'est pas THE rafale mais UN étendard.

Messieurs les journaleux SVP affiner vos interventions afin que l'on vous crédibilise un tant soit peu.

Oui, je sais, il y a peu de change qu'un journaleux de cette chaine d'info vienne lire ce sujet.

Cependant, c'est pour votre info, chers paras, pour confirmer que souvent on a affaire à des "charlots" !

Dommage que je n'ai pas le lien vers ce reportage de ce matin car ils sont modifié la vidéo présentée sur leur site internet.

Bien à vous et bravo à Dassault

Bien cordialement à tous.

Arcim

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 10 Fév 2012 - 22:07  Charbonnier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


10 février 2012 – 12:42


Les efforts du gouvernement britannique pour convaincre New Delhi de laisser tomber le Rafale de Dassault Aviation au profit de l’Eurofighter Typhoon dans le cadre de l’appel d’offre portant sur l’achat de 126 avions de combat n’ont, jusqu’à present, servi à rien.

Et il n’y a guère de chance pour qu’ils paient un jour ou l’autre car, d’après une source haut placée au ministère indien de la Défense et citée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], il n’est pas question de revenir sur le choix annoncé le 31 janvier dernier en faveur du constructeur aéronautique français.

Pourtant, BAE Systems, qui fait partie du consortium Eurofighter en compagnie d’EADS et de Finmeccanica, avait indiqué, en début de semaine, être disposé à baisser le prix du Typhoon afin de le rendre plus compétitif par rapport à l’avion français.

« Le Rafale français, le vainqueur potentiel, a battu le Typhoon et en termes de coûts sur le cycle de vie et en terme de coûts directs d’acquisition » a précisé l’interlocuteur du Times of India.

Et la différence est de taille puisque l’offre du consortium Eurofighter serait supérieure de 3,8 milliards d’euros par rapport à celle soumise par Dassault Aviation, ce qui représenterait un surcoût de 22 à 25%.

Et si l’on ajoute les liens historiques de l’avionneur avec les forces aériennes indiennes qui datent de 1953, avec la livraison des Ouragan, les considérations géopolitiques et surtout la qualité du Rafale, comme l’on dit trivialement, il n’y a eu pas eu photo!

Par ailleurs, ce responsable du ministère indien de la Défense a estimé que le contrat final pourrait être signé à l’automne prochain. Ce qui montre que New Delhi n’a pas l’intention de faire traîner les choses, d’autant plus que le remplacement des MiG-21 est urgent (l’appareil a le surnom de cercueil volant en Inde, ce qui n’est guère encourageant pour celui qui doit le piloter…).

Une fois le contrat signé, les 18 premiers Rafale aux couleurs indiennes seront fabriqués en France et livrés en 2015. Les 108 autres appareils devraient être assemblés sous licence en Inde, vraisemblablement par Hindustan Aeronautics Limited, pendant 6 ans

Source [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 11 Fév 2012 - 1:30  Lothy

Souhaitons que rien ne vienne entraver ce beau projet.... A la fois pour le prestige de notre bel oiseau, mais aussi pour les retombées économiques...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 11 Fév 2012 - 9:10  junker

Les Britichs sont foutu de saboter le marché, ils en ont fait d'autres !! mais cette avion sera t-il fabrication intégralement Français???

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum