LES CAMPS PARACHUTISTES

pour nos Militaires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01022012

pour nos Militaires

Des élus de Rennes, Bain-de-Bretagne, Guer, Vitré et Saint-Malo, aux côtés des militaires de l’état-major de soutien défense et de la musique de l’Artillerie, ont remis, mardi matin 31 janvier 2012, à Rennes, à Alain Ganderperre, secrétaire général de l’association Terre Fraternité un chèque de 21 000 € représentants les dons recueillis à l’occasion de concerts donnés à Fougères, Coëtquidan, Vitré, Saint-Malo, Bain-de-Bretagne, Saint-Brieuc, Châteaubriant, Rennes et Laval.

«La reconnaissance de leur engagement»

Outre les morts, l’armée de terre a compté 417 blessés en 2011. « Au-delà des chiffres, il faut voir le soldat blessé. Le blessé en opération militaire, c’est un soldat qui a agi sur un ordre, celui de son pays, par la voie du Président de la République. Nos soldats ne veulent pas de la pitié. Ils sont debout malgré les blessures. Et ne souhaitent qu’une chose : la reconnaissance de leur engagement » a dit le général Xavier de Pontbriand, général adjoint engagement.

«Un devoir professionnel»

« Ce chèque traduit une reconnaissance et un devoir moral. Chez nous, c’est un devoir professionnel. Le chef ne laisse pas tomber ses soldats dans l’adversité. Notre ancien chef d’état-major disait, au moment de quitter l’institution : je n’ai qu’une crainte, au moment où je pars, c’est, un jour, de voir quelqu’un faire la manche dans le métro en me disant, je suis ancien soldat blessé de l’armée de terre. C’est bien ainsi qu’il faut comprendre le sens de ce don » a souligné le général Dominique Royal, officier général de la zone de défense et de sécurité ouest.

"source ouest-france"
bergham
TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking