LES CAMPS PARACHUTISTES

Amicale du 1° RCP Alain DEVILLEBICHOT, trésorier de l'Amicale, est décédé ce matin.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Amicale du 1° RCP Alain DEVILLEBICHOT, trésorier de l'Amicale, est décédé ce matin.

Message par AMARANTE le Mer 1 Fév 2012 - 13:36

Chers Anciens du 1° RCP

Notre camarade Alain DEVILLEBICHOT, trésorier de l'Amicale, est décédé ce matin.
Je vous transmettrai les informations sur ses obsèques dès que je les aurai.
Relayez cette information auprès de ceux qui ne sont pas reliés par mail.
Amicalement,
Philippe Jeanne
Secrétaire de l'Amicale des Anciens du 1er RCP

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Amicale du 1° RCP Alain DEVILLEBICHOT, trésorier de l'Amicale, est décédé ce matin.

Message par Invité le Mer 1 Fév 2012 - 15:52

Encore un fidèle et ancien qui nous quitte, je tiens a présenter a sa femme et enfants toute mes sincères condoléances , que notre ami puisse reposer en paix auprès de notre Saint Michel.
MICHEL BRUNET
Invité
Invité

Re: Amicale du 1° RCP Alain DEVILLEBICHOT, trésorier de l'Amicale, est décédé ce matin.

Message par Lothy le Mer 1 Fév 2012 - 15:59

A son épouse, à ses enfants et à vous ses amis et compagnons, j'adresse mes très sincères condoléances.

Qu'il repose en Paix sous la protection de Saint-Michel....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Alain DEVILLEBICHOT, trésorier de l'amicale, est décédé ce matin

Message par gervez alexis le Mer 1 Fév 2012 - 17:32

J'ai aussi été prévenu par notre secrétaire Philippe JEANNE et allais communiquer l'info. BIDASSOA m'a devancé. Nous en saurons plus très bientôt et vous tiendrons au courant .
Pensée émue pour lui et condoléances les plus sincères pour sa famille .

gervez alexis

Message par Charbonnier le Mer 1 Fév 2012 - 18:59

Compatis à l'épreuve qui touche sa famille si cruellement en lui assurant mon soutien moral le plus profond.
Condoléances

Charbonnier
TEAM - MODERATEUR -

Message par AMARANTE le Mer 1 Fév 2012 - 20:04

Mesdames ,Messieurs, chers amis et camarades,

-Je suis au regret de vous annoncer le décès de mon camarade et ami ce matin, 1er Février à 08H15, Alain DEVILLEBICHOT, qui par ailleurs, remplissait la Fonction de Trésorier de l'Amicale des anciens du 1er RCP.

Je suis en contact avec la famille qui désire qu' il soit accompagné pour son dernier saut par ses amis et camarades , et que lui soit chanté "la prière du Para"
Les obsèques auront lieux Samedi matin 10H30 à l'Eglise de SEYSSES.
Je vous demande de bien vouloir informer toutes vos connaissances de cette bien triste nouvelle.

Merci. Avec toute mon amitié.

Patrice Descamps.
Vice-Président de l'Amicale des Anciens du 1° RCP

ADMINISTRATEUR
ADMINISTRATEUR

http://www.campidron.fr

Message par Lothy le Jeu 2 Fév 2012 - 0:43

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par andredepoey64 le Jeu 2 Fév 2012 - 13:57

Nous venons d’apprendre avec beaucoup d’émotion le décès de notre trésorier
Alain Devillebichot
Nous tenons à exprimer notre peine a toute sa famille.
Nous vous adressons nos sentiments les plus sincères.
A.M
andredepoey64
1er R.C.P.

Message par Mac Breheny le Jeu 2 Fév 2012 - 19:46

Hello everybody,

Toutes mes condoléances à sa famille et à tous ses amis et compagnons nombreux sur le forum.
Mes pensées vous accompagnent.
Cdlt

Mac

Vivre, c'est agir. Ce n'est pas philosopher. Méditer sur la vie ? A quoi bon ? La vie, on sait bien ce que c'est : un amalgame saugrenu de moments merveilleux et d'emmerdements ! Vivre, ce n'est pas remettre toujours tout en question. Vivre, c'est agir. (Roger Martin Du Gard).
Mac Breheny
TEAM
TEAM

Alain Devillebichot !...

Message par Vétéran le Jeu 30 Jan 2014 - 15:30

J'ai connu Alain en mai 1966 au camp de Ger (GIE du 1er RCP) où je venais d'être incorporé depuis le 02/05/66 ! alain avait alors 22 ans et moi 19, il était sergent instructeur de la section du Lt Ph. Bouvattier; adjoint: Sergent/chef Juclas, ancien d'AFN; Outre Alain, il y avait aussi les sergents Costes et Barret. (Costes avait le même profil qu'Alain)
    Ainsi, notre sergent nous a encadrés durant ces 2 mois de classe + les deux mois de PEG.
Quand je pense à lui, j'ai souvenir d'un sous /officier très pédagogue qui aimais montrer l'exemple, rigoureux pour lui et pour nous , il a su nous donner ces valeurs que nous porteront en nous de façon indélibiles .... il savait aussi tendre une main amicale à ceux qui allaient lacher prise dans les moments difficiles, sévére à l'occasion il était aussi profondément humain !..  Près de 50 après, j'ai appris le décès en 1998 de notre Lieutenant Bouvattier et très ému je suis allé m'incliner sur sa sépulture très modeste au cimetière de Gouville/mer dans le Cotentin 50, (il est décédé, Colonel du DLEM) ...J'ai appris aussi le départ de son adjoint qui repose en Dordogne, mais je n'oublierai jamais cette période formidable de cet été 66  ... Le temps passe ainsi,  mais je fais serment que j'irai aussi m'incliner pour un dernier salut devant la sépulture de celui que j'appellais familièrement : "sergent vénéré"    ce n'est qu'un au-revoir Alain .

Vétéran

http://dominique.meaude@sfr.fr

Suite et complément au message 53 en date 29/10/2011

Message par Jean COSTES le Mer 16 Déc 2015 - 23:27

Suite et complément au message 53 en date 29/10/2011

Merci pour ce message dont la sincérité ne peut échapper à personne et qui est, j'en suis certain, partagée par beaucoup de jeunes recrues passées par le centre d'instruction du camp de GER. C'est ce qui m'a le plus marqué lors de ma période passée dans cette fonction d'encadrement des jeunes recrues. La formation initiale du soldat est parfois mal vécue par la jeune recrue pour de multiples raisons...
Au C. I. c'était rarement le cas, c'est ce qui m'a fait aimer cette vie au point de transformer un contrat d'engagement deux ans, pour devancer mon appel sous les drapeaux en 22 ans de carrière.
Transformé moi-même, j'imaginais souvent l'interrogation qui devait assaillir la maman lorsqu'elle retrouvait son cher petit transformé, en si peu de temps, en para fier de l'être et soucieux de se comporter en tant que tel... Il ne faut pas oublier qu'à cette époque certaines familles ignoraient tout, comme moi-même, de la chose :"l'esprit para" et ce qui va avec !
La fin de formation initiale clôturait une période très bien vécue comme de nos jours un stage "commando" pour cadres d'entreprise : " ça a été dur mais on est finalement heureux de l'avoir fait ou vécu", avec en plus, comme on dit la cerise sur le gâteau, la naissance d'une amitié sincère entre l'instructeur (le tortionnaire) et l'appelé en formation (la victime de la barbare formation) qui parfois, deviendra quelques années plus tard le copain avec qui on partagera une période de vie professionnelle. Ce message 53 en est la preuve évidente.
Cela a été mon cas avec Alain qui est devenu mon égal par la suite au point d'amener cette observation que je trouve pertinente (même profil).
et qui était de fait généralisée.
Dans ce message je note que le comportement exemplaire de jeune officier du lieutenant BOUVATTIER  et de son adjoint au profil de boxeur du sergent-chef JUCLAS ont laissé également de très bon souvenirs, amplement justifiés. Moi, le sergent chef de groupe d'instruction et le second adjoint , je n'ai aucun souvenir de réception d'un ordre de faire exécuter une activité déplaisante d'instruction (très formatrice) telle qu'une revue de paquetage ou de chambre non indispensable.
Ceci me fait énormément plaisir.

Amicalement Jean COSTES
Jean COSTES
Invité

Message par charly71 le Jeu 17 Déc 2015 - 8:39

Sincères condoléances à sa famille et à ses amis, que Saint Michel l'accueil auprès de lui.
charly71

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut