LES CAMPS PARACHUTISTES

Le 7e bataillon de chasseurs alpins a organisé une « ascension blanche »

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08022012

Message 

Le 7e bataillon de chasseurs alpins a organisé une « ascension blanche »




La 27 e brigade d’infanterie de montagne (27e BIM) a été durement touchée, avec le décès en Afghanistan de trois soldats du 93 e régiment d’artillerie de montagne (93e RAM), ainsi que celui d’un militaire du 2e régiment étranger de génie (2e REG) le 20 janvier 2012.

En mémoire des victimes et suite à la cérémonie d’hommage national en présence du Président de la République le 25 janvier à Varces, le challenge hivernal des troupes de montagne, prévu les 25 et 26 janvier par le 7e bataillon de chasseurs alpins (7e BCA) de Bourg-Saint-Maurice, a été remplacé par une « ascension blanche ». Cette initiative en hommage à tous les morts et blessés de la 27e BIM s’est déroulée le 1er février dernier.

Placée sous le signe de l’esprit de cordée et de la fraternité d’armes, cette activité a eu lieu aux Arcs, sous la forme d’une montée de plus de 700 m de dénivelé en ski de randonnée groupée, derrière le général Wattecamps, commandant la 27e BIM.

Un détachement de 300 militaires constitués d’éléments de la 27e brigade d’infanterie de montagne mais aussi d'autres unités proches du milieu alpin, ainsi que d’un détachement des troupes de montagne libanaises a participé à cet hommage. Celui-ci visait à honorer les 12 soldats décédés en Afghanistan, ainsi que les morts en montagne de la brigade.

"source Ministère de la Défense"

guépard

Messages : 270
Points : 2776
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum