LES CAMPS PARACHUTISTES

Un faux ancien pilote de chasse a dirigé l’aéroport de Limoges avant d’être démasqué

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

10022012

Message 

Un faux ancien pilote de chasse a dirigé l’aéroport de Limoges avant d’être démasqué




Un faux ancien pilote de chasse a dirigé l’aéroport de Limoges avant d’être démasqué


9 février 2012 – 15:15


Certains mythomanes ont une prédilection pour le monde militaire. Déjà, par le passé, Zone Militaire a relaté plusieurs histoires de ce type, dont la plus savoureuse reste quand même celle d’un jeune agent de sécurité qui avait eu l’audace de se faire passer pour un colonel de l’US Air Force.

« Plus c’est gros, plus ça passe », entend-on généralement. Sauf qu’au bout d’un moment, l’imposteur finit toujours par être confondu, même si cela prend plus ou moins de temps. Ainsi en a-t-il été pour le désormais ancien directeur de l’aéroport de Limoges.

Les mythomanes ont différentes motivations pour s’inventer un passé militaire qu’il n’ont vécu. Pour certains, estimant qu’il n’y a rien de mieux que le prestige de l’uniforme, c’est pour mieux séduire la gent féminine. Pour d’autres, il s’agit de se donner l’illusion d’être ce qu’ils auraient voulu sans devenir. Enfin, pour une autre catégorie, c’est pour mieux mettre en valeur un curriculum vitae. Et pour prétendre diriger un aéroport, se faire passer pour un ancien pilote de chasse a été l’astuce trouvée par un certain Jean-Philippe Gaillard.

Dans un article publié par le quotidien La Montagne, en novembre 2011, ce dernier, qui s’appelle en réalité Jean-Philippe Gaillard, avait évoqué son passé militaire en qualité de pilote de chasse en affirmant avoir participé à « à peu près toutes les guerres » de ces 20 dernières années, dont l’ex-Yougoslavie, le Liban et les deux guerres du Golfe…

Plus c’est gros, plus ça passe en effet car la France n’a pas été militairement engagée dans l’opération anglo-américaine Iraqi Freedom de 2003, pas plus que des avions de combat français ont été déployés au Liban au cours de ces dernières années… Aussi, ce n’est pas à cause de ces mensonges que l’usurpateur a été démasqué… mais grâce à sa photographie publiée sur le site Internet de l’aéroport de Limoges, laquelle a permis à une femme de le reconnaître et de mettre en évidence l’imposture.

Qui plus est, ce faux ancien pilote de chasse n’a jamais connu la rigueur qu’impose cette profession, sauf celle de la justice, qui l’a, par le passé, condamné à plusieurs reprises pour vols, faux et usage de faux, escroquerie, abus de confiance.

Visiblement, ce n’etait pas un coup d’essai, étant donné qu’il s’était déjà fait passer pour un policier en 1998 et que, deux ans auparavant, il aurait falsifié des documents militaires.

Mais le plus drôle dans cette histoire est qu’il n’a pas déçu la Chambre de Commerce et d’Industrie de Limoges, dont dépend l’aéroport qu’il a dirigé. D’après La Montagne, qui cite une source « proche du dossier », cet imposteur aurait en effet « exercé un boulot formidable ». Et d’ajouter : « il a même été d’une compétence qui laisse pantois ».

Source OPEX

_________________
«Contre la peur, un seul remède : le courage.»
[ Louis Pauwels ]  
avatar
Charbonnier
TEAM - MODERATEUR -

Messages : 1478
Points : 27254
Réputation : 2279
Date d'inscription : 28/10/2011
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Un faux ancien pilote de chasse a dirigé l’aéroport de Limoges avant d’être démasqué :: Commentaires

avatar

Message le Sam 11 Fév 2012 - 0:03 par Lothy

"Cherchez la femme..."

On peut rester pantois ! Mais pas pour les compétences du prétendu pilote, après tout, diriger un aéroport, n'exige pas spécialement savoir "piloter", mais savoir "gérer"...

En revanche difficile de comprendre comment on peut confier un poste de cette envergure à n'importe quel homme se prétendant ceci ou cela.... Un CV pour un tel poste, doit être regardé à la loupe ! Enfin, il me semble...

Quant au fait que les mythomanes s'inventent toujours ou presque, un passé militaire, la réponse est dans le texte : le prestige de l'uniforme.... Auprès de la gent féminine, et c'est une femme qui vous le dit, mais aussi parce que cela représente l'autorité, le pouvoir, la domination...

Encore un pauvre type qui a rêvé dans son enfance et son adolescence, mais n'a pas exhaussé ses voeux.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 11 Fév 2012 - 9:55 par Invité

Ben !! apparement il a du éxaucer ses voeux, pour devenir responsable de l'aérodrome de Limoge, même si c'est un petit terrain il faut avoir le culot de le faire et si en plus il en avait les capacités, pourquoi pas ?? parce que pour l'histoire du pilote je vois pas ce qui aurait pu gêner son rôle dans la bonne marche de ce terrain ??

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum