LES CAMPS PARACHUTISTES

Syrie : Juppé met en garde contre "toute intervention militaire extérieure"

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

13022012

Message 

Syrie : Juppé met en garde contre "toute intervention militaire extérieure"






[url=http://www.lepoint.fr/monde/
Syrie : Juppé met en garde contre "toute intervention militaire extérieure"
Le Point.fr - Publié le 13/02/2012 à 16:50

Le chef de la diplomatie française estime qu'une intervention ne ferait qu'aggraver la situation, en l'absence de décision du Conseil de sécurité.

Le ministre des Affaires étrangères, Alain Juppé, a mis en garde, lundi à Bordeaux, contre "toute intervention à caractère militaire extérieure", après la proposition de la Ligue arabe de déployer une force conjointe ONU-Arabes en Syrie. Interrogé lors d'un point-presse sur la possibilité que la France envoie des casques bleus en Syrie, Alain Juppé a répondu : "Nous pensons qu'aujourd'hui toute intervention à caractère militaire extérieure ne ferait qu'aggraver la situation, d'autant qu'il n'y aura pas de décision du Conseil de sécurité, qui est la seule instance à même d'autoriser une intervention militaire."

La Ligue arabe a annoncé dimanche qu'elle allait "demander au Conseil de sécurité (de l'ONU) d'adopter une résolution pour la formation d'une force de maintien de la paix arabo-onusienne conjointe pour superviser l'application du cessez-le-feu". Alain Juppé a assuré que la France soutiendrait l'initiative de la Ligue arabe de "recourir à l'Assemblée générale pour obtenir une condamnation enfin des Nations unies". "Nous soutiendrons cette initiative, nous sommes en train d'y travailler à New York", a-t-il déclaré.

Alain Juppé a également affirmé le soutien de la France à la décision de la Ligue arabe de "réunir (...) un groupe des amis de la Syrie (...) pour mettre la pression sur ceux qui bloquent au Conseil de sécurité et pour mettre la pression sur le régime qui, décidément, doit partir après les massacres qui se succèdent à Homs et dans d'autres villes de Syrie". La France "participera pleinement" à cette réunion qui se tiendra à Tunis le 24 février, a-t-il assuré.



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

Syrie : Juppé met en garde contre "toute intervention militaire extérieure" :: Commentaires

avatar

Message le Mar 14 Fév 2012 - 8:31 par Invité

Ben oui !! ils attendent que le massacre soit finit, pour venir sur le champ de tir !! la peur des menaces de la coalition arabes et leurs protecteurs russes et chinois...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum