LES CAMPS PARACHUTISTES

Coupes claires dans la Défense en Italie: encore pires que prévues...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Coupes claires dans la Défense en Italie: encore pires que prévues...

Message par Invité le Mer 15 Fév 2012 - 17:22



[url=http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/02/15/

J'avais relayé, le 10 février, une info de collègues italiens sur les coupes à venir dans la Défense. Ce matin, le ministre de la Défense, l'amiral Giampaolo Di Paola, a précisé qu'il s'agit de "contribuer à la restructuration du ministère de la Défense et d'une manière plus générale à l'assainissement financier du pays" (rhétorique connue mais implaccable).

Le détail (c'est moi qui souligne):
"Aujourd'hui, nous avons environ 183 000 militaires et 30 000 civils dans la défense. Nous devons descendre progressivement vers 150 000 militaires et 20 000 civils, avec une réduction d'environ 43 000 personnes", a déclaré l'amiral devant les commissions Défense du Sénat et de la Chambre des députés réunies en session conjointe.
"Cet objectif pourra être atteint dans une dizaine d'années à travers une réduction de 20% à 30% des embauches, le transfert vers d'autres administrations et des formes de travail temporaire", a-t-il ajouté.
En ce qui concerne les plus hauts gradés, les amiraux et les généraux, actuellement 425 en service, "la réduction sera supérieure à 30%", a précisé l'amiral, ajoutant que les coupes toucheront sévèrement aussi les sous-officiers.
En ce qui concerne les équipements, l'amiral Di Paola a annoncé une réduction de 131 à 90 du nombre de F-35 que l'Italie achètera d'ici 2026. L'armée de terre perdra 2 de ses 11 brigades tandis que le nombre de chars, de véhicules blindés, de pièces d'artillerie et d'hélicoptères sera également réduit. Dans la marine, le nombre de navires de haute mer et sous-marins passera de 24 à 14.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum