LES CAMPS PARACHUTISTES

général BIGEARD

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

général BIGEARD

Message par AMARANTE le Jeu 16 Fév 2012 - 14:18

Le général BIGEARD semble perdu dans ses pensées, peut être revoit-il tout le chemin parcouru ....

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: général BIGEARD

Message par Lothy le Jeu 16 Fév 2012 - 16:53

Sauf erreur de ma part, Kaki ou l'un d'entre vous, me corrigera, je crois que sur cette très belle photo, il n'est encore que Colonel....

Peut-être songe-t-il en effet au chemin parcouru, le plus important était fait, restaient les hypothétiques étoiles de général que lui réclamait sa mère...

Etait-ce aussi à ce moment un sujet de réflexion ?

Lothy
EXPERT
EXPERT

Général Bigeard

Message par Béghin Bernard le Jeu 20 Mar 2014 - 17:44

Sur cette photo, il a une "gueule d'enfer ", la vraie gueule du TAP, le mec avec lequel, faut pas faire joujou.

Je pense comme Lothy, c'est à dire qu'il doit "n'être que colonel" du fait qu'il porte la casquette, car je ne crois pas (sauf erreur) qu'il l'eût portée en étant général. Il suffirait de trouver d'autres photos avec ces habits là pour pouvoir faire un rapprochement. Et s'il ne porte pas les barrettes, c'est qu'il devait être en opex, et en plus il a le ceinturon américain.
En 67, je viens de vérifier sur mon album photos de l'armée, les officiers et sous officiers portaient le ceinturon français alors que les plus anciens d'entre nous avaient aussi l'US. Mais ça c'était avant.
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Message par junker le Sam 22 Mar 2014 - 9:13

Comme j'ai marché avec Bigeard durant 3 ans, je connait bien cet habillement de "BRUNO" il n'était que lieutenant-colonel et cette photo a peut-être était prise à El Biar ou ce trouvait son QG ainsi que ma compagnie "EJA"( escadron de jeeps armées) du capitaine Le Boudec ? le bâtiment se composé de 6 étages et de la haut on voyait toute la rade d'Alger distante de 6/7 km étant donné que le village d'El Biar était sur le haut de la colline car les alentours d'Alger sont très escarpés !! Et c'est dans cet ensemble d'immeuble que les prisonniers étaient interrogés pour notre part nous n'avions que la pégre, les tueurs, les poseurs de bombes, les malfrats, souteneurs, voleurs etc ..
junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Message par Lothy le Lun 24 Mar 2014 - 2:17

Désolée, Gus, mais comme la photo est en noir et blanc... et qu'il ne porte pas ses galons, difficile de savoir s'il était Lt-colonel ou colonel ....

Pas même une "plaque à vélo"  Embarassed  Embarassed  Embarassed  Voilà qui contraste avec tous ceux qui en mettent un maximum.

Dernière édition par Lothy le Lun 24 Mar 2014 - 9:58, édité 1 fois

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par junker le Lun 24 Mar 2014 - 7:15

Et bien c'est peut-être vrai ? mais il est sûr que cette tenue il la portée quand Algérie et il est sur les toits d'El Biar et comme El Biar  c'était de janvier à avril 1957 dans notre première bataille d'Alger ! j'en conclu !!  
 Mais ceux qui en  mettent un maximum n'ont jamais approché Bigeard du temps de ses jours de gloire, comme ceux qui pour un scoop n'hésitaient pas a l'inportuner jusqu'à la fin de sa vie pour avoir un autographe ou autre, çà me met en colère de voir que l'on se fait du beurre sur son personnage même dans la mort !!

Et je rajoute que les toits de ces bâtiments en terrasse nous servaient de zone de bronzage  quand nos heures de garde des taulards le permettait .
 "Bruno" avait son QG à côté de notre bâtiment et l'entrée était gardée par notre compagnie! combien de fois je l'ai vu franchi le portail pour venir au nouvelles des résultats de Le Boudec, dont les interrogatoires des prisonniers se faisaient en dessous de nos "pioles !"
junker
EXPERT
EXPERT

Message par Lothy le Lun 24 Mar 2014 - 10:05

Inutile de te mettre en colère ! Tu as eu "le privilège" de l'approcher, au prix de sacrifices, certes... A ce titre ton témoignage est important.

Mais je ne vois pas comment "on se fait du beurre sur son personnage même dans la mort" en mettant une de ses photos en ligne, sur un forum dédié à la Mémoire des Parachutistes !....

Par ailleurs s'il n'avait pas souhaité être "sollicité" pour des autographes ou autres conversations, il n'aurait pas répondu, encore moins laissé paraître son n° de téléphone et son adresse dans l'annuaire....

Pour conclure, des heures de gloire... Il en avait eu avant El Biar, il en a eu d'autres après....

Dernière édition par Lothy le Mar 25 Mar 2014 - 0:11, édité 1 fois

Lothy
EXPERT
EXPERT

Message par junker le Lun 24 Mar 2014 - 14:49

Mon œil Lothy !! je sais très bien que  "Bruno" a toujours été disponible, est( certains en ont profités) suivait mon regard ..... OH !! ce n'est pas une photo dont je parle mais de ces choses comment appeler cela ?? du profit  sur  la sensibilité de ceux qui ont la nostalgie de "Bruno" et c'est çà qui me chagrine  !!  mais bon le bisness est ce qu'il est ! voilà ... je ne suis pas en colère mais écoeuré du profit de certains qui s'infiltre dans un milieu para pour vendre leur CAM !!
junker
EXPERT
EXPERT

Message par AMARANTE le Lun 24 Mar 2014 - 14:49

Le membre 'junker' a effectué l'action suivante : Lancer de dés

'SOA' : 1

http://www.campidron.fr

Attention à ton tit coeur Gus

Message par Arcimboldo_56 le Lun 24 Mar 2014 - 22:16

Gus, mon ami, ta tension !  Smile  Pense à ta tension  Smile Smile Smile Smile 

Car tu as encore plein de choses à nous montrer de ta vie trépidante et pleine de rebondissements.

Tu fais partie des Grands anciens que nous respectons et tu es une mémoire de l'Histoire avec un grand H de cette époque.

Lothy est aux petits soins avec toi en plus, sacré veinard.

Alors cool, on ne veut pas que tu nous quittes juste pour une bagatelle qui te passe par dessus de la jambe.

Positive, on t'aime Gus.

Respects à toi.

Arcimboldo
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut