LES CAMPS PARACHUTISTES

Le centenaire français Robert Marchand

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

17022012

Message 

Le centenaire français Robert Marchand




Vélo: record de l'heure des centenaires
AFP Mis à jour le 17/02/2012 à 18:49 | publié le 17/02/2012

Le centenaire français Robert Marchand a établi aujourd'hui le premier record de l'heure dans sa catégorie d'âge sur la piste du vélodrome de l'Union cycliste internationale (UCI) à Aigle (ouest), dans le canton de Vaud, en parcourant 24,25 km.

"J'aurais pu aller plus vite mais je n'ai pas voulu", a déclaré le héros du jour à l'arrivée, à peine essoufflé une heure après s'être élancé sur la piste du vélodrome et très applaudi par ses supporters. "J'aurais pu faire un kilomètre de plus" a affirmé le petit homme (1m51 pour 51 kg).

Le vénérable vétéran, qui a ainsi établi la meilleure performance mondiale de l'heure dans la nouvelle catégorie "Masters des plus de 100 ans", devrait voir son exploit officialisé par l'UCI.

Né le 26 novembre 1911 à Amiens (nord de la France), celui qui est aujourd’hui le doyen hors-catégorie de tous les cyclotouristes, ne s'est consacré sérieusement au vélo que sur le tard, à... 78 ans.



Magnifique , au moins ce centenaire nous prouvent que il ne faut pas s'apitoyer sur son sort, respect a vous /////MB cheers cheers

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Le centenaire français Robert Marchand :: Commentaires

avatar

Message le Ven 17 Fév 2012 - 19:25 par Invité

C'est une magnifique preuve, de l'envie de vivre, ce qui prouve que quand on a la santé, le reste est une histoire de broutille!! a cent ans il faut commème le faire, et le fer a dix sous , c'est pas cher, comme disait Bourvil !!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum