LES CAMPS PARACHUTISTES

La DGA fait ses comptes et confirme la 4e place française dans le palmarès des exportateurs d'armes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

22022012

Message 

La DGA fait ses comptes et confirme la 4e place française dans le palmarès des exportateurs d'armes




[url=http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr

Les exportations françaises dans le secteur de l'armement ont atteint 6,5 milliards d'euros l'an passé, en hausse de près de 27% par rapport à 2010, et la France s'est maintenue au 4e rang mondial des exportateurs. Les exportations avaient nettement baissé en 2010 à 5,12 milliards en 2010, après 8,16 milliards en 2009. Cliquer ici pour accéder au rapport 2011 de la DGA.

Le DGA, Laurent Collet-Billon, qui a rappelé ce matin que "ce sont 50 000 emplois directs et 50. 00 emplois indirects", a précisé que la Russie (bâtiment de projection et de commandement), l'Inde (rénovation des Mirage 2000) ou encore la Malaisie (équipements pour blindés), la Corée du sud (hélicoptères) ainsi que le Chili (radars) ont figuré parmi les clients de la France.

"L'objectif est de viser un niveau d'exportation qui soit du même niveau que les commandes nationales", a ajouté Laurent Collet-Billon, qui aurait plutôt dû souhaiter que le niveau d'exportation soit supérieur aux commandes nationales dont on peut parier qu'elles ne vont guère augmenter.



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum