LES CAMPS PARACHUTISTES

Le 519ème Groupe de Transit Maritime à la manoeuvre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 519ème Groupe de Transit Maritime à la manoeuvre

Message par Invité le Jeu 23 Fév 2012 - 17:16

23 février 2012 – 12:43
[url=http://www.opex360.com/2012/02/23/

Jusqu’à sa dissolution en juin 2011, le 519ème Régiment du Train était le seul de l’armée de Terre à être spécialisé dans le transbordement maritime. Pour autant, cette unité n’a pas totalement disparu puisque c’est à partir de ses éléments que le 519ème Groupe de Transit Maritime (GTM) a été officiellement créé, un mois plus tard, près de Toulon.

La mission du 519ème GTM est de charger/décharger des navires le ravitaillement destiné aux forces françaises déployés sur un théâtre d’opérations extérieur ou basées outre-Mer.

Cette unité à vocation « interarmées », forte de près de 330 militaires, dépend pour emploi du Centre Multimodal des Transports (CMT) de Villacoublay. Quant à son entraînement, il est dirigé par le Commandement de la Force Terrestre (CFT) de Lille.

Justement, à propos d’entraînement, 120 militaires du 519e GTM sont en train d’effectuer depuis le 22 février des manoeuvres prévues pour durer 36 heures. Ces dernières consistent, dans un premier temps, à réaliser un débarquement sur la presqu’île de Saint-Mandrier avec des chalands de transport maritime puis à mener un exercice tactique comprenant notamment une marche de 40 km.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum