LES CAMPS PARACHUTISTES

L'équipe de France militaire féminine de parachutisme établit des records et monte les marches de multiples podiums.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24022012

L'équipe de France militaire féminine de parachutisme établit des records et monte les marches de multiples podiums.

Quoi de plus normal pour des aviatrices dans le vent, passionnées et chevronnées qui aiment se mesurer aux éléments.

Stéphanie, Laurence el Déborah: trois jeunes femmes au caractère bien trempé et fonceur.

Avec une quatrième équipière, militaire de l'armée de terre, elles constituent l'équipe de France militaire féminine de parachutisme et enchaînent les prouesses aux quatre coins de la planète.

La dernière en date? La coupe du monde de Dubaï, en décembre 2011, durant laquelle certaines des athlètes ont décroché la deuxième place au sein de l'équipe de France civile féminine de vol relatif.

Chacune des trois aviatrices a sa propre histoire, avec la passion en filigrane.

Le sergent Stéphanie Texier-Jeaumot, championne d'Europe en titre en vol relatif, a le saut dans le sang. C'est son père, membre de la première équipe de présentation de parachutisme de l'armée de l'air, qui lui fait goûter à l'adrénaline des hautes altitudes.

«Depuis toute petite, j'ai toujours voulu essayer, alors mon père m'a fait vivre mon premier saut, mais c'était l'école et les diplômes d'abord, ensuite le parachutisme", se sou vient-elle.

Elle bénéficie aujourd'hui du statut d'athlète de haut niveau.

Pour le sergent Laurence Hervé, également championne d'Europe en titre en vol relatif, c'est le goût des sports extrêmes combiné à une rencontre qui ont tout déclenché.

«J'ai croisé le chemin d'une fille qui faisait du sky surf et qui m'a prouvé que ce type de disciplines était accessible, raconte-t-elle. Quand je suis entrée à la fac, je me suis inscrite dans une association de parachutisme où je pratiquais tous les week-ends. »

Quant au sergent-chef Déborah Ferrand-Plat, championne d'Europe en titre et détentrice du record du monde en précision d'atterrissage, c'est son attirance pour les avions qui a dicté ses choix,

«J'ai raté le concours pour devenir pilote, mais je voulais impérativement rester dans le domaine, donc nue fusilier commando et j'ai commencé le parachutisme, dit elle. Cette discipline, c'est du pilotage, mais sous voile »

Aujourd'hui, elles sont toutes trois détachées au centre de formation et d'entraînement au parachutisme de haut niveau à Gap, et se dévouent corps et âme au perfectionne leur activité de prédilection".

"source ASAF"

saut ops

Revenir en haut Aller en bas