LES CAMPS PARACHUTISTES

directeur technique de Sports parachutisme innovation, à l'aérodrome de Chéu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

directeur technique de Sports parachutisme innovation, à l'aérodrome de Chéu.

Message par baltique le Mer 29 Fév 2012 - 12:11

Le multiple recordman du monde Paul Grisoni devient directeur technique de Sports parachutisme innovation, à l'aérodrome de Chéu.

À l'intersaison, Sports parachutisme innovation (SPI), qui exploite l'activité de parachutisme sur l'aérodrome de Chéu - Saint Florentin, gérée par Frank Le Roy, voit l'arrivée de nouvelles têtes. Paul Grisoni, moniteur et triple recordman du monde en vol relatif, a accepté de prendre la responsabilité de la direction technique. Pour lui, « la drop zone de l'Yonne réunit les facteurs essentiels pour la pratique du parachutisme ». Il ajoute : « Les principaux atouts sont le micro-climat de notre région, l'environnement très favorable, l'espace aérien dégagé, une desserte facile ». Paul Grisoni sera secondé par Manue Nicols, ex-membre des équipes de France féminines, double championne de France de vol relatif, et par Marc Herbert, moniteur tandem doté d'une solide expérience.

Cette équipe a pour but de poursuivre le développement de l'activité sur la zone de Chéu-Saint Florentin, dans la poursuite du projet de Pôle d'excellence rurale.

SPI a la volonté de travailler en collaboration avec les principaux partenaires et élus régionaux. Sensibiliser et faire découvrir aux parachutistes, leurs accompagnants et les visiteurs les produits artisanaux du terroir est une des missions que s'est fixé l'association pour la saison 2012.

Le centre va organiser de grands rendez-vous sportifs. Des stages de formation moniteurs, de free fly, de vol relatif, d'entraînement d'équipes seront dispensés en vue de participer aux compétitions nationales.
Le PER, booster économique

« Le Pôle d'excellence rurale devrait jouer le rôle d'un véritable booster économique », estime l'équipe. Les axes principaux de ce projet : la construction d'un hangar permettant de parquer un avion gros porteur en 2013, le remplacement, dès 2012, de la cuve à kérosène Les élus prévoient aussi l'implantation d'un centre d'hébergement et de restauration.

« Ce n'est qu'avec une équipe dirigeante motivée, un accueil de qualité, une région adaptée que des objectifs ambitieux seront atteints », estime Paul Grisoni.
avatar
baltique

Messages : 254
Points : 3109
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum