LES CAMPS PARACHUTISTES

Aujourd'hui c'est la Toussaint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message par rangers le Mar 1 Nov 2011 - 9:11

si vous allez sur la tombe d'un proche, il se peut que dans le cimetière vous rencontriez des quêteurs du Souvenir Français !
Réservez leur un bon accueil, ils quêtent pour la bonne cause.
l'argent recueilli sert à entretenir les tombes dans les carrés Militaires des cimetières et à rénover des monuments érigés en souvenir de ceux qui
ont donné leur vie pour la Patrie.
c'est une bonne cause non ?

EXPERT
EXPERT

Revenir en haut Aller en bas

Toussaint 2012

Message par Lothy le Mer 31 Oct 2012 - 20:49

Comme l'écrivait Suspente l'an dernier....

Ne dites pas "non" aux quêteurs du Souvenir Français, que vous croiserez çà et là durant la journée... L'argent récolté est en partie destiné à l'entretien des sépultures de nos anciens.....

Lothy
EXPERT
EXPERT

Re: Aujourd'hui c'est la Toussaint

Message par rangers le Jeu 1 Nov 2012 - 5:47

merci de cette très belle représentation .
En effet, cette quête du 1er novembre est très importante pour le Souvenir Français, elle est un appui indispensable pour les comités qui dans les régions entretiennent les tombes et monuments du souvenir de nos soldats tombés pour la Patrie .

"Plus le temps passe, plus le Souvenir risque de s'estomper : "On nous oubliera, le temps inexorable fera son œuvre, les soldats mourront une seconde fois" a écrit Roland DORGELES.

Il ne doit pas en être ainsi, le SOUVENIR FRANÇAIS se devra d'être gardien de leur mémoire.

Les anciens combattants qui ont tant donné à notre pays disparaîtront, mais le Souvenir de leurs associations dont chacune traduit une page de notre histoire nationale doit demeurer vivant"

EXPERT
EXPERT

Message par baltique le Jeu 8 Nov 2012 - 14:32

baltique

Message par Béghin Bernard le Mar 17 Juin 2014 - 0:52

Le Souvenir Français

Oui j'adhère , et cela depuis un an bientôt et comme le président a remarqué que j'aimais faire des photos , il m'a nommé responsable de cette "spécialité " pour notre section de Tarascon .

J'aime beaucoup ton travail d'illustration Lothy , aussi m'autoriserais tu à la présenter à mon président (ancien colonel ) pour décorer notre local ?
Béghin Bernard
TEAM
TEAM

Message par Lothy le Mar 17 Juin 2014 - 1:34

J'autorise sans la moindre restriction ! D'autres se servent sans demander la permission  Wink 

Mais si tu le souhaites, le moment venu, j'en ferai de nouvelles, y compris sur demande spéciale... Je suis à ta disposition...

Lothy
EXPERT
EXPERT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut