LES CAMPS PARACHUTISTES

Un élu dénonce le bruit fait par des hélicos de l’EALAT en exercice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Un élu dénonce le bruit fait par des hélicos de l’EALAT en exercice

Message par Invité le Ven 2 Mar 2012 - 18:19

2 mars 2012 – 17:53
[url=http://www.opex360.com/2012/03/02/
Depuis le début de la semaine, un détachement de l’Ecole de l’aviation légère de l’armée de Terre (EALAT) effectue un exercice visant à préparer les équipages d’hélicoptères à la contre-insurrection. Ces manoeuvres, ponctuelles, se déroulent en terrain montagneux, plus précisément dans les zones de Gap/Barcelonnette et de Canjuers.

Ainsi, ce sont 8 hélicoptères de type Gazelle et Puma qui, venus du Cannet-des-Maures, ont été déployés à Gap, où est stationné le 4ème Régiment de Chasseurs. Cet exercice a fait l’objet d’un « avis de manoeuvres » transmis à la préfecture, qui l’a autorisé, et des courriers ont été envoyés aux communes concernées pour les avertir que leur tranquillité serait susceptible d’être troublée.

Seulement, malgré ces précautions, le bruit causé par le va-et-vient des hélicoptères semble avoir indisposé quelques habitants du coin, à commencer par Christian Graglia, le conseiller général (PS) de Gap Sud-Ouest.

« Des hélicoptères de l’armée survolent à basse altitude le quartier de la basse Tourronde, dans un vacarme assourdissant, d’autant qu’ils sont parfois trois ou quatre à voler » a écrit l’élu dans un communiqué évoqué par le Dauphiné libéré.

« Les habitants du quartier sont excédés par ces nuisances, dont j’ai été moi-même témoin, et qui sont inacceptables. Je suis intervenu auprès du maire de Gap, qui m’a dit ne pas en avoir été prévenu, puis auprès de la préfecture qui a signé les autorisations pour ces manœuvres » a-t-il poursuivi.

Et ce conseiller général va encore plus loin car il a demandé « solennellement » de « diligenter une enquête précise sur ces nuisances », estimant que la préfecture a fait preuve de « légèreté » en accordant l’autorisation à l’EALAT de réaliser cet exercice. Et selon lui, « il existe suffisamment de zones désertes dans nos deux départements pour que ces exercices aient lieu ailleurs que dans le ciel de Gap ».

Sans doute… Mais tout de même, il faut bien que ces hélicoptères se posent à un moment ou un autre…



No
AH ces riverains !!!!!! toujours les memes bla bla bla !!!!!!!!!/MB

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum