LES CAMPS PARACHUTISTES

44 millions d’euros investis au profit de la base aérienne de Cayenne-Rochambeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

02032012

Message 

44 millions d’euros investis au profit de la base aérienne de Cayenne-Rochambeau




2 mars 2012 – 16:32
[url=http://www.opex360.com/2012/03/02/

44 millions d’euros investis au profit de la base aérienne de Cayenne-Rochambeau
2 mars 2012 – 16:32 Dans le cadre de la réorganisation du dispositif en outre-Mer de l’armée de l’Air, la base aérienne 367 « Capitaine François Massé » de Cayenne-Rochambeau est appelée à prendre plus d’importance dans les mois qui viennent dans la mesure où les moyens jusqu’ici affectés aux Antilles vont y être en partie redéployés, les mission de secours et d’assistance aux populations dévolues aux aviateurs devant désormais être confiées à la Sécurité civile.

Ainsi, le chef d’état-major de l’armée de l’Air, le général Jean-Paul Paloméros, a donné le détail des changements attendus sur cette base , à l’occasion d’une visite de trois jours en Guyane.

Actuellement, la BA 367 met en oeuvre les 4 Puma et les 4 Fennec de l’escadron d’hélicoptères d’outre-Mer (EHOM) 00.068 « Guyane » et d’un DHC-6 Twin Otter. Ces moyens seront prochainement renforcés par 3 CASA CN-235 ainsi que par un Fennec supplémentaire. Les appareils arriveront une fois que la base aérienne du Lamentin, dans les Antilles, aura fermé ses portes.

A cette fin, le général Paloméros a indiqué que 44 millions vont être investis au profit de la base guyannaise. Un peu moins de la moitié de cette enveloppe – 20 millions – financera la construction de bâtiments et de nouvelles infrastructures pour accueillir la petite centaine de militaires supplémentaires attendus dans la cadre du renforcement du dispositif.

Le reste, soit 24 millions, serviront à l’installation d’un nouveau radar conçu par Thales. Selon les propos tenus par le général Paloméros et rapportés par France Guyane, ce système de surveillance « très performant » servira en outre de « vitrine pour montrer le savoir-faire français ».

« Le coeur du dispositif se situera ici (ndlr, en Guyane). Nous rayonnerons à partir d’ici quand ce sera nécessaire » a fait valoir le CEMAA.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

44 millions d’euros investis au profit de la base aérienne de Cayenne-Rochambeau :: Commentaires

avatar

Message le Ven 2 Mar 2012 - 18:27  Invité

AU MOINS DES BEAUX BATIMENTS VONT PRENDRE VIE DANS CE SUPERBE ENDROIT, restera a continuer à explorer cette satanée forêt vierge /MB Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 3 Mar 2012 - 18:58  Lothy

Voilà qui compensera un peu les bases que l'on ferme en métropole, celle de Brétigny - Colonel Brunet, par exemple....

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 4 Mar 2012 - 15:08  Arcimboldo_56

Peut-être que les premiers euro investis iront dans le taillages des arbres en bout de piste du terrain de Rochambeau ! ! !

Il y a 2 mois une mini-bavure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

;o))))

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Dim 4 Mar 2012 - 18:42  Lothy

Voilà qui ne fait pas très sérieux, en effet !..... scratch

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum