LES CAMPS PARACHUTISTES

[b]RENDONS HOMMAGE A NOS MORTS [/b]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

01112011

[b]RENDONS HOMMAGE A NOS MORTS [/b]

Aujourd'hui tout particulierement ce 1ER Novembre, sachons et nous devons honorer nos disparus , de tous conflits .
Je rends hommage a nos guerriers qui se sont battus pour notre Patrie , notre france .
Soyer fier de vous Messieurs , nous ne vous oublierons pas / BRUNET MICHEL 1 ER RCP( voltige )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

[b]RENDONS HOMMAGE A NOS MORTS [/b] :: Commentaires

Message le Sam 17 Déc - 8:04 par yuguy

Nous vivons une époque qui voit nos repères perdre de leur valeurs et devenir confuses.On ne sait ce qui pousse nos élites à cette "course" aux changements mais dans quelques années plus personne ne pourra s'y reconnaître. Peut-être cette fièvre de modification de nos repères ancestraux est-elle provoquée par la recherche de nouvelles valeurs et alors l'affaire serait grave car cette "gesticulation" de nos pouvoirs publics démontre leur échec en la matière. Déjà André Malraux en 1956 avait prédit ce danger dans sa célèbre citation : "La nature d’une civilisation, c’est ce qui s’agrège autour d’une religion. Notre civilisation est incapable de construire un temple ou un tombeau. Elle sera contrainte de trouver sa valeur fondamentale, ou elle se décomposera."Aujourd'hui ce sont les commémorations de nos conflits qui sont remis en question et soit disant pour un gain de temps une date "fourre-tout" est proposée : le 11 novembre. Terminé le 8 mai, le 25 septembre, le 5 décembre, de l’Indochine...Un projet de loi a été déposé à l' A.N. et est en cours d'élaboration :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Message le Ven 23 Déc - 0:44 par Invité

En 1968, on a tout fichu en l'air.... Les familles se sont disloquées. Et sous le prétexte de modernité, toutes les valeurs sont tombées dans l'oubli, en particulier parce que bien des gens de ma génération ont baissé les bras devant leurs enfants.

Enfants devenus "enfants-rois" et aussi "enfants délaissés, même si matériellement ils ne manquèrent de rien.... Sauf de l'expérience, du savoir et des valeurs que nous avaient transmis nos grands-parents, très souvent, et nos enseignants...

Le patriotisme est devenu un "mot grossier" comme bien d'autres notions de ce genre, alors inutile de s'étonner devant le peu de respect que l'on porte à nos morts... Je reste l'un des rares de ma famille à me soucier de mes grands-pères ayant combattu en 14-18...

Si le 11 Novembre en devenant le jour où TOUS nos Morts seront honorés, permet de ne pas oublier ceux de la Grande Guerre, ainsi que tous ceux des Guerres oubliées, pour ma part, je suis absolument favorable.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut