LES CAMPS PARACHUTISTES

Du 21 février au 2 mars 2012, les lieutenants en formation aux écoles de l’infanterie , d’artillerie , et de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

12032012

Message 

Du 21 février au 2 mars 2012, les lieutenants en formation aux écoles de l’infanterie , d’artillerie , et de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT)




Un exercice de contre-rébellion a regroupé les lieutenants des écoles de l’infanterie, d’artillerie, et de l’aviation légère de l’armée de Terre. Des étudiants journalistes étaient intégrés au scénario.
Les futurs chefs de section doivent intégrer les étudiants journalistes à leur section, répondre au mieux à leurs attentes et assurer leur sécurité.

Du 21 février au 2 mars 2012, les lieutenants en formation aux écoles de l’infanterie , d’artillerie , et de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) ont participé à un exercice commun de contre-rébellion, sur le site de la forward operational basis (FOB) Villars, à Canjuers.

Étaient aussi présents des étudiants de l’IUT de journalisme de Cannes, venus s’initier au journalisme en zone à risques.

Objectif de l’exercice pour les lieutenants des 3 écoles : apprendre à travailler ensemble pour mener à bien une opération tactique. Ce partenariat avec l’IUT de journalisme leur a permis, en parallèle, de se confronter à la dimension médiatique d’une opération militaire.

Durant 3 jours, intégrés aux sections, les jeunes journalistes ont suivis les militaires, caméras et micros au poing. Interviews, prises de vues… les lieutenants qui passaient en situation de chef de section devaient répondre au mieux à leurs attentes tout en assurant leur sécurité. Une bonne façon de faire prendre conscience à ces futurs chefs de section de l’importance de la composante communication en opération.


"source Ministère de la Défense"
avatar
baltique

Messages : 290
Points : 23545
Réputation : 958
Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Du 21 février au 2 mars 2012, les lieutenants en formation aux écoles de l’infanterie , d’artillerie , et de l’aviation légère de l’armée de terre (ALAT) :: Commentaires

avatar

Message le Lun 12 Mar 2012 - 11:39 par Lothy

Souhaitons également que cet exercice, serve aux apprentis journalistes à mesurer les risques en zones hostiles et surtout qu'ils s'en souviennent le jour où ils seront appelés à effectuer des missions de reportage pour un média quelconque....

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum