LES CAMPS PARACHUTISTES

Les débris d’un C-130J Norvégien retrouvés en Suède

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

19032012

Message 

Les débris d’un C-130J Norvégien retrouvés en Suède





18 mars 2012 – 12:51
[url=http://www.opex360.com/2012/03/18/
Le 15 mars au soir, un avion de transport norvégien de type C-130J Hercules a disparu des écrans radar alors qu’il participait à l’important exercice interarmée de l’Otan appelé Cold Response.

L’appareil de la Royal Norwegian Air Force était parti d’Evenes (Norvège) pour rejoindre Kiruna, en Suède. Un dernier contact radio avait été établi avec le contrôle aérien suédois 25 minutes seulement avant sa disparition.

Finalement, des débris éparpillés du C-130J norvégien ont été retrouvés le 17 mars, dans le grand nord suédois, dans la face ouest du massif du Kebnekaise. Et cela laisse à penser que l’avion aurait explosé en vol, ce qui n’a laissé chance aux 5 militaires qui se trouvaient à bord.

L’enquête sur les causes de la disparition de cet avion est dirigée par la police suédoise. Avant cet accident, les forces aériennes norvégiennes mettaient en oeuvre 4 C-130J, livrés par Lockheed-Martin entre 2008 et 2010.

Quant à l’exercice Cold Response, il vise à entraîner une force expéditionnaire de l’Otan en milieu grand froid. Plus de 16.000 soldats, venus de 14 pays, sont engagés dans ces manoeuvres. La France y est notamment représentée par 420 militaires issus des unités de la 27ème Brigade d’infanterie de montagne (BIM) et l’aviso Lieutenant de Vaisseau Lavallée


BIEN TRISTE FIN POUR CES 5 MILITAIRES //MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum