LES CAMPS PARACHUTISTES

Pour le FBI, Hitler était vivant jusqu’en 1956

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28032012

Message 

Pour le FBI, Hitler était vivant jusqu’en 1956




CLIQUEZ ICI SUITE


[url=http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.armees.com%2FPour-le-FBI-Hitler-etait-vivant.html&h=yAQE_Ii9d&enc=AZOc22JtaVlCfYI1jaC7i4f38XEG85JSJOp8B7OTivJcCuRWihm2-HACdNoMSS6LIF-h1XAQOgSkQm3izNPEx1JjqISwpvsjZD7G4MMMfnlvULypyoSx7MU1CTxqlthO8aXnrX7iJKC9NbGhEjxCckX0-MTjdDNa3iuFUo361Cg5jr9o9qS9PFoEczEA2ASEyN65NsCHBP5XVhWZ0_rWzhZitdJz8-R03Agtf_4pHyCcrQ][b]





Désormais disponible sur le net, un dossier d’archives révèle que pendant dix ans les fédéraux américains ont suivi, sur tous les continents, les pistes laissant penser que le dictateur nazi n’était pas mort dans son bunker de Berlin. Jusqu’à ce que les Soviétiques...

Cliquez ici pour télécharger ce dossier (format PDF archivé sous format ZIP. Sous Windows XP, il suffit de double-cliquer sur le fichier .zip pour l’ouvrir. Sinon, téléchargez et installez WinRAR pour décompresser cette archive)

Par Paul-Eric Blanrue * Historia

Durant trente ans, le FBI (Federal Bureau of Investigation) a tenu à jour un dossier secret sur Adolf Hitler. Ce document de 734 pages, aujourd’hui déclassifié et disponible sur le net, contient des discours du Führer, des données relatives à un complot américain destiné à le supprimer dès 1933, des photographies, des coupures de presse, mais également le résultat des nombreuses enquêtes menées le Bureau fédéral américain afin de vérifier toutes les informations laissant croire que le chancelier du Reich avait survécu à la Seconde Guerre mondiale.

A sa lecture, on est stupéfait d’apprendre que jusqu’en 1956 les agents fédéraux et leur directeur, J. Edgar Hoover, ont cru que l’évasion du Führer avait été possible et se sont efforcés de le traquer tandis que le monde entier proclamait sa mort !

Les premiers doutes sur la mort du dictateur nazi apparaissent dès la conférence de Potsdam, en juillet 1945, lorsque Staline déclare au président américain Truman que Hitler s’est échappé de son bunker et se cache à l’Ouest. (Les Soviétiques vont régulièrement accuser leurs anciens alliés de chercher à « recycler » le chef du IIIe Reich dans le cadre de leur lutte contre le communisme.) Le maréchal Joukov, qui a conquis Berlin, a lui-même laissé entendre que Hitler a pu s’enfuir en Espagne par avion avant la reddition de la capitale allemande. Propagande ou inquiétude justifiée ?

Toujours est-il que diverses enquêtes, comme celle menée par le major Trevor-Roper du Renseignement britannique (il a sillonné l’Allemagne et interrogé les survivants du bunker de Berlin), semblent démontrer que Hitler s’est suicidé à la fin du mois d’avril 1945. Mais puisque nul n’est alors capable de produire une photo de son cadavre (les corps de Goebbels et de sa famille, eux, ont été filmés dans les décombres), une autre hypothèse demeure recevable, du moins théoriquement : celle de sa survie. Après son arrestation, Otto Abetz, ambassadeur d’Allemagne en France de 1940 à 1944, déclare d’ailleurs que le dictateur « n’est certainement pas mort » et qu’« un jour il reviendra ».

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum