LES CAMPS PARACHUTISTES

les croix blanches en marbre d'Italie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

28032012

les croix blanches en marbre d'Italie

37000 soldats alliés reposent sous des Croix blanches en marbre d'Italie.

L'alignement rigoureux des Croix Blanches étend à perte de vue sur toute la Normandie " la Paix des Cimetières Militaires "
Au Mémorial de COLLEVILLE près de 10.000 fantômes présentent les Armes du souvenir à cet enfant , héritier de cette liberté pour laquelle ils ont sacrifiés leur vie .

Entre Avranches et Lisieux, de nombreux sites de la mémoire multiplient cette parade pétrifiée.
Les Américains ont réunis les Stèles de leurs héros connus ou méconnus en deux grandes Nécropoles .

Les Britanniques eux font flotter l'Union Jack sur beaucoup plus de cimetières, dont le plus important se trouve à Bayeux.

Les Canadiens ont choisis 10 grands rassemblements et les Polonais 1 seul .

Les Allemands dont les morts sont les plus nombreux sont dispersés à travers 7 emplacements.

37215 Tombes Alliées et 80030 Tombes allemandes peuplent de silence la terre Normande .

Saint-Laurent sur Mer - Cimetière et mémorial Américains

bergham
TEAM
TEAM

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : diggdeliciousredditstumbleuponslashdotyahoogooglelive

les croix blanches en marbre d'Italie :: Commentaires

Message le Mer 28 Mar 2012 - 16:25 par LOUSTIC

il est impossible, par exemple, de pénétrer le cimetière Américain de COLLEVILLE sans avoir les larmes aux yeux.

Message le Mer 28 Mar 2012 - 17:13 par Invité

Hello everybody,

Je me rends à Colleville à chacun de mes séjours en Normandie.
Avec à chq fois la même émotion.
Je me rappelle particulièrement d'une de mes visites (en 1994, 50ème anniversaire du D-Day) où l'atmosphère était vraiment poignante : présence de nombreux vétérans, sonnerie au morts toutes les heures.
Merci à tous ceux qui reposent sous ces croix blanches qui s'étendent à perte de vue : ils se sont battus pour notre libertz et mérite notre respect.
Cdlt

Mac

Message le Mer 28 Mar 2012 - 18:22 par Lothy

Mon dernier déplacement en Normandie remonte à l'été 2009. J'accompagnais des enfants âgés de 13 à 15 ans, des gamins de banlieue, pas spécialement favorisés par la vie, pour certains, issus de l'immigration. Ils avaient été briefés par leurs accompagnateurs, avaient vu des films et des documentaires.

Je n'ai jamais vu public plus attentif... Le guide qui nous a accompagnés, en est resté stupéfait, il a manqué de temps pour répondre à leurs questions, lesquelles étaient loin d'être stupides....

A l'entrée du cimetière de Colleville, une petite qui ne me lâchait pas la main, a jeté un regard circulaire, puis après un silence qui m'a paru bien long, m'a déclaré tout net : où sont les fleurs ? Les soldats n'y ont pas droit ?....

J'ai dû improviser un cours sur les différentes cultures en matière de cimetière....

Message le Jeu 29 Mar 2012 - 11:28 par Invité

TOUJOURS AUTANT DE TRISTESSE ET D'ÉMOTIONS EN PENETRANT DANS CE SANCTUAIRE OU REPOSE PRES DE 10 000 HOMMES/// MB

Message le Jeu 29 Mar 2012 - 12:09 par VICTORIN

RESPECTS A VOUS VALEUREUX SOLDATS ;

Message le Ven 30 Mar 2012 - 11:20 par Invité

Hello everybody,

Merci bcq pour cette superbe vidéo ô combien émouvante.
Cdlt

Mac

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut