LES CAMPS PARACHUTISTES

200 militaires français supplémentaires ont quitté l’Afghanistan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

29032012

Message 

200 militaires français supplémentaires ont quitté l’Afghanistan




29 mars 2012 – 10:32
[url=http://www.opex360.com/2012/03/29/200-

Amorcé en octobre 2011, le retrait militaire français d’Afghanistan se poursuit, avec le retour au pays, au cours du mois de mars, de 200 soldats supplémentaires.

Ainsi, après l’annonce du désengagement du détachement de l’armée de l’Air mettant en oeuvre les drones Harfang depuis la base de Bagram (40 personnels concernés), ce sont 160 autres militaires français du GTIA (Groupement tactique interarmes) Picardie, déployés dans le district de Surobi, qui ont été concernés par cette 3e phase du désengagement français.

Ces 160 soldats – soit l’équivalent d’une compagnie – appartiennent au 1er Régiment d’Infanterie (RI), au 1er Régiment de Spahis, au 1er Régiment d’Artillerie de Marine (RAMa) et au 3e Régiment du Génie (RG). Ils ont participé à une dernière opération d’appui à l’armée nationale afghane qui a eu lieu entre les 13 et 16 mars en vallée d’Uzbeen.

Pour le colonel Didier Gros, chef de corps du GTIA Picardie, ce retrait est « le signe tangible de nos progrès, car c’est grâce à ce travail que la transition en Surobi se concrétise aujourd’hui ».

Interrogé par l’Associated Press, un lieutenant français a estimé que la sécurité s’était améliorée dans le district de Surobi. « Nous n’avons essuyé des tirs qu’une fois en quatre mois, et ce n’était pas une grosse attaque. Les tirs ne venaient que d’une direction » a-t-il déclaré.

Depuis octobre, les effectifs français en Afghanistan ont donc été diminués de 600 militaires. D’ici la fin de l’année, ce contingent devrait être réduit à 2.600 hommes


Exellent retour a la maison les amis /*MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

200 militaires français supplémentaires ont quitté l’Afghanistan :: Commentaires

avatar

Message le Ven 25 Mai 2012 - 0:54 par baltique

Espérons que le retrait souhaité par le président Hollande qui fait passer la charrue avant les bœufs, ne soit pas dramatique.

je m'explique : il fait d'abord partir les troupes combattantes, puis il fera partir le matériel .

petite question toute simple ! qui va protéger le rapatriement des hommes chargés d'évacuer tous nos engins ?

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 25 Mai 2012 - 2:15 par Lothy

J'aurais envie de dire "Paroles... Paroles...".. Mais le sujet est bien trop sérieux..

Entre ce qu'il dit aujourd'hui et ce qu'il fera demain, il peut y avoir une très grande différence... Et qui sait, dans un grand élan de générosité, peut-être abandonnera-t-il le matériel aux Afghans !...

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum