LES CAMPS PARACHUTISTES

5 juin 1944, 4h15, la croisade héroique commence ....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

30032012

5 juin 1944, 4h15, la croisade héroique commence ....

le lundi 05 juin 1944 à 4h15 du matin, IKE EISENHOWER commandant suprême de la force expéditionnaire alliée, après avoir
une dernière fois écouté les informations du GROUP CAPTAIN STAGG, chef des services météo de la R.A.F, donne le signal que le monde entier
attend.

la veille encore, une terrible tempête , la pire depuis 40 ans, a obligé des unités déjà en mer à rentrer au port, reportant l'opération
OVERLORD d'un jour.

de PLYMOUTH à NEWHAVEN, les LANDING CRAFT, bateaux de débarquement en forme de cercueil écrira HEMINGWAY, sont alignés bord a bord.
les hommes de la BIG RED ONE , troupe d'infanterie américaine, s'y installe pour rejoindre les bateaux convoyeurs.

certains ont déjà débarqués en Afrique et en Sicile, ils se sont entrainés pendant 4 mois , ont répété 400 fois .
le sergent Robert J. SLAUGHTER ne connait encore que le nom de code , DOG GREEN , de la maquette qui leur a été distribuée.

une fois passé les défenses du port d'embarquement de WEYMOUTH, le commandant du régiment brise le sceau de son enveloppe de Mission .

il y trouve une carte qui porte le nom d'une plage :

OMAHA BEACH

baltique

Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

5 juin 1944, 4h15, la croisade héroique commence .... :: Commentaires

Message le Ven 30 Mar 2012 - 20:05 par Invité

Hello everybody,

La date du 6 juin est revêt un caractère immuable pour moi : j'au tjs une pensée pour tous ceux qui ont débarqué ne Normandie pour nous libérer de la barbarie nazie.
Et ma soirée se passe à regarder "Le jour le plus long" qui est à mon (humble" avis le meilleur film sur le débarquement.
Sans ces hommes (dont près de 10000 reposent à Colleville au dessus d'Ohama la Sanglante), nous serions peut-être tous en Germanie, à saluer on ne sait quoi, on ne sait qui comme l'a si bien chanté Sardou.
Qd j'étais gamin, je voyais souvent des graffitis sur les murs : "US Go home !". J'ai tjs ressenti comme une insulte à ceux qui sont venus se faire tuer pour nous permettre d'être libres.
Que leur sacrifice ne soit jamais oublié et que l'amitié entre les Etats-Unis et la France perdure !
Cdlt

Mac

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut