LES CAMPS PARACHUTISTES

Vaste coup de filet dans les milieux islamistes: 19 personnes arrêtées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vaste coup de filet dans les milieux islamistes: 19 personnes arrêtées

Message  Invité le Ven 30 Mar 2012 - 16:49

Créé le 30/03/2012 à 06h53 -- Mis à jour le 30/03/2012 à 08h58

[url=http://www.20minutes.fr/societe/907867-




JUSTICE - Ces interpellations «vont continuer», a affirmé Nicolas Sarkozy...
La police a procédé ce vendredi matin à une vingtaine d'interpellations dans les milieux islamistes radicaux en France, plus d'une semaine après la mort de Mohamed Merah, le tueur au scooter, a-t-on appris de source proche de l'enquête. Nicolas Sarkozy, interrogé sur Europe 1, a confirmé cette information, indiquant que 19 personnes avaient été arrêtées. Ces interpellations dans les milieux islamistes «vont continuer», a prévenu le chef de l'Etat, qui signale qu'«il y aura d'autres opérations qui continueront et qui permettront d'expulser du territoire national des gens qui n'ont rien à y faire».

Les arrestations ont notamment été effectuées à Toulouse, dans le quartier populaire du Mirail, par des hommes de l'unité d'élite du RAID et de la sous-direction antiterroriste. Elles ont également eu lieu à Marseille, au Mans, et dans l'agglomération nantaise, dans un pavillon de la commune de Couëron. Des armes, notamment «des kalachnikovs» ont été saisies, a révélé Nicolas Sarkozy.

Le groupe Forsane Alizza visé par l'opération
Les suspects sont des proches du groupe dissous Forsane Alizza, dont les dirigeants sont installés en région nantaise. Ce groupe menait des actions épisodiques, notamment contre la loi sur le voile intégral, destinées à être filmées et diffusées sur le net. En janvier, Fosarne Alizza («Les cavaliers de la fierté») avait prévenu que «si l'islamophobie s'intisifi(ait) de jour en jour», il n'excluait pas la lutte armée.

L'ancien chef du groupe, Mohammed Achamlane, fait partie des interpellés. Une kalachnikov et un pistolet glock ont notamment été retrouvés à son domicile.

Mohammed Achamlane s’était notamment fait connaître au moment de la condamnation de deux des compagnes de Lies Hebbadj pour port du voile intégral. «On appelle la communauté à serrer les rangs, maintenant», avait-il alors déclaré. «On a patienté, on n'a rien dit, on a baissé notre tête, on a fait les canards, maintenant il faut se réveiller!». L’ex-leader de Fosarne Alizza assurait ne pas «appeller au terrorisme» mais à l’«l'auto-défense, à la légitime défense». «On n'a peur ni des magistrats, ni des tribunaux, ni de la police, ni de rien du tout!», clamait-il.

Une opération «pas directement liée» à l'affaire Merah
Ce vaste coup de filet n'est «pas directement lié» à l'enquête sur les crimes de Merah, a affirmé une source policière à l'AFP, mais ilmenée dans le cadre de l'affaire Merah, et a pour but de «démanteler des filières».

Cependant, a déclaré Nicolas Sarkozy ce vendredi matin, «le traumatisme» des drames de Toulouse et Montauban «a été très fort» et «on ne pouvait pas rester sans en tirer de conclusion».

Juste après la mort du tueur, le 22 mars, le procureur de Paris François Molins avait indiqué que les investigations allaient «porter désormais sur la recherche de tout complice». Nicolas Sarkozy avait également demandé à la police de procéder à l'«évaluation» de la dangerosité des personnes connues pour entretenir des sympathies avec l'islam radical. Après le refus d'Alger d'accueillir la dépouille de Mohamed Merah, ce dernier a été enterré jeudi soir, dans le cimetière de Cornebarrieu, dans la banlieue de Toulouse.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaste coup de filet dans les milieux islamistes: 19 personnes arrêtées

Message  Mac Breheny le Ven 30 Mar 2012 - 19:58

Hello everybody,

Il est plus que tps de mettre un grd coup de peid dans cette fourmilièrre qu'est l'extrémisme islamiste. J'approuve entièrement la décision de nos gouvernants et de nos services de renseignement bien mis à mal ces derniers jours.
Le prb, c'est qu'en France, on reproche à nos forces de l'ordre de ne pas en faire assez qd des événéments graves se produisent mais qu'on leur reproche aussi de trop en faire pour tenter d'éviter des drames commes ceux qu'on a récemment connus...
Deux poids, deux mesures ? ou deus conceptions de l'ordre public ?
Cdlt

Mac

Mac Breheny
TEAM
TEAM

Messages : 451
Points : 2695
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vaste coup de filet dans les milieux islamistes: 19 personnes arrêtées

Message  MF46 le Sam 31 Mar 2012 - 19:19

Les français dans leur grande majorité, ne s'intéressent aux problèmes graves que lorsqu'il y a des drames comme ceux perpétrés par Merah...

Certains trouvent que l'on est trop répressifs - ils vivent généralement dans des lieux bien abrités, et les autres en ont marre des problèmes de malveillance, des incendies évoqués sur un autre post, des vols, là bien plus grave : des meurtres, avec pour cibles des soldats et des enfants, le summum....

Il est donc opportun que les Forces de l'Ordre - et on peut leur faire confiance, surtout en de telles circonstances - mettent le pied dans cette immense fourmilière, laquelle ne s'arrête pas aux frontières de notre pays, hélas !.... Espérons que les Juges qui auront à prendre la suite des opérations ne soient pas laxistes.

MF46
TEAM
TEAM

Messages : 386
Points : 2697
Date d'inscription : 19/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum