LES CAMPS PARACHUTISTES

Le sergent du 2e RIMa fauché par une voiture allait être décoré pour son action en Afghanistan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le sergent du 2e RIMa fauché par une voiture allait être décoré pour son action en Afghanistan

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 17:07

[url=http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/

Mortellement fauché par un véhicule dans la nuit du jeudi 29 mars lors d’une marche d’aguerrissement, le sergent Alexandre Blaize (photo ci-contre. Crédit: Adrian Branco), du 2e Régiment d’Infanterie de Marine, allait être décoré de la médaille d’or de la défense nationale avec étoile de bronze. Déployé en Afghanistan au sein du BG Richelieu de décembre 2010 à juin 2011, il s’était illustré le 30 janvier lors de l’opération « Storm Lightning » dans la vallée de Pashakari. En tête de la section, il s’était emparé d’un compound et avait mis en place un appui permettant d’évacuer un camarade blessé.

Agé de 27 ans et père d’une petite fille de 5 ans, il s’était engagé en 2004 en qualité de militaire du rang au 2e RIMa, et avait promu au grade de sergent en 2009. Le sergent Blaize avait effectué de nombreuses opérations extérieures et missions de courte durée : Gabon en 2004, Sénégal en en 2005, Liban en 2006, Nouvelle-Calédonie en 2007, Guyane en 2008 et RCI en 2009.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sergent du 2e RIMa fauché par une voiture allait être décoré pour son action en Afghanistan

Message par Invité le Ven 30 Mar 2012 - 19:22





Le conducteur de la fourgonette qui a fauché un groupe de marsouins appartenant au 2ème Régiment d’Infanterie de Marine (RIMa) d’Auvours, dans la Sarthe, a été mis en examen pour « homicide involontaire et blessures involontaires ». Hospitalisé puis mis en en garde à vue à la brigade de gendarmerie de Saint-Mars-la-Brière, cet homme, âgé de 32 ans, a été placé sous contrôle judiciaire et interdiction lui a été faite de prendre un volant.

Pour mémoire, des militaires du 2e RIMa ont été percutés à l’aube, le 29 mars, alors qu’ils terminaient une marche de 50 km. Le sergent Alexandre Blaize (photo ci-contre), 27 ans, a été tué. Il avait été déployé pendant 6 mois, en Afghanistan, l’an passé (GTIA Richelieu). Deux autres marsouins, gravement blessés, ont été admis à l’hôpital d’Angers.

L’accident s’est produit sur une route départementale, dans les secteur de Fatines, près du Mans. Selon l’édition sarthoise du quotidien Ouest France, la vitesse y est limitée à 70 km/h mais « peu de gens la respectent » selon des riverains. En outre, les marsouins étaient censés être dotés d’un « dispositif de signalisation », de « brassards » et de « lampes ».

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Le sergent du 2e RIMa fauché par une voiture allait être décoré pour son action en Afghanistan

Message par Mac Breheny le Ven 30 Mar 2012 - 19:54

Hello everybody,

On pourrait penser que nos militaires quand ils ne sont pas en opération à l'extérieur de notre pays, ne risquent rien. Les récents évenements nous prouvent le contraire.
Les tueries de Montauban et de Toulouse perpétuées par un fanatique, cet accident mortel que l'auteur se reprochera sans doute toute sa vie... Des circonstances qui n'ont rien à voir mais qui ont les mêmes conséquences : des hommes fauchés dans leur jeunesse, des familles endeuillées, des enfants qui grandiront sans père...
Mes pensées vont à la famille de ce jeune soldat, à ses frères d'armes qui ne doivent pas réaliser qu'un "simple" exercise ait pu causer la mort de l'un d'entre eux. Je leur adresse les condoléances les plus attristées.
Et ces mots "Mes pensées vont à...", je les bien souvent écrit ces derniers mois...
Cdlt

Mac
avatar
Mac Breheny
TEAM
TEAM

Messages : 449
Points : 2883
Date d'inscription : 03/11/2011
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum