LES CAMPS PARACHUTISTES

Afghanistan : CHAPEAU BAS SERGENT DENNIS POUR VOTRE BRAVOURE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

31032012

Message 

Afghanistan : CHAPEAU BAS SERGENT DENNIS POUR VOTRE BRAVOURE







[url=http://www.opex360.com/2012/03/30/
Afghanistan : Le sacrifice du sergent Dennis Weichel
30 mars 2012 – 10:59



Après les récents incidents qui ont impliqué des militaires américains en Afghanistan, l’US National Guard vient de révéler les circonstances dans lesquelles le sergent Dennis Weichel a trouvé la mort, en Afghanistan, le 20 mars dernier.

Ce jour-là, ce sous-officier, qui appartenait à la compagnie C du 1er bataillon du 143ème régiment d’Infanterie de la Garde Nationale de Rhode Island, se trouvait dans un convoi alors en mouvement dans la province de Laghman, dans le nord-est de l’Afghanistan.

A un moment, les véhicules furent obligés de s’arrêter car des enfants ramassaient des objets sur la route. Avec d’autres camarades, le sergent Weichel descendit de son blindé pour les inviter à quitter la voie.

Seulement, une petite fille voulant récupérer des douilles retourna sur la route alors qu’un véhicule MRAP (Mine Resistant Ambush Protected), un lourd blindé de 16 tonnes spécialement conçu pour résister aux engins explosifs improvisés, avançait.

Voyant cela, le sergent Weichel n’hésita pas à pousser l’enfant hors de la route. Mais, le conducteur du MRAP ne l’ayant pas vu, le sous-officier fut écrasé. Gravement blessé, il mourut quelques minutes plus tard.

« Il l’aurait fait pour tout le monde » a confié le sergent Ronald Corbett, qui a été déployé avec lui en Irak, en 2005. « Il vous aurait donné la chemise qu’il avait sur le dos si vous en aviez besoin » a-t-il ajouté.

Âgé de 29 ans, le sergent Weichel était fiancé et père de trois enfants. La Bronze Star Medal, qui la quatrième plus haute distinction de l’armée américaine décernée pour bravoure et héroïsme, lui a été attribuée à titre posthume.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum