LES CAMPS PARACHUTISTES
anipassion.com

Un fonds exceptionnel pour financer des prothèses destinées aux militaires amputés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

06042012

Message 

Un fonds exceptionnel pour financer des prothèses destinées aux militaires amputés




5 avril 2012 – 17:27

[url=http://www.opex360.com/2012/04/05/
Voilà une nouvelle qui redonnera sans doute de l’espoir à ceux qui ont été meurtris dans leur chair alors qu’ils étaient au service de leur pays. En effet, un fonds exceptionnel a été créé afin de financer des prothèses de dernière génération au profit de militaires blessés.

L’argent a été apporté par l’Etat, via la Caisse nationale militaire de sécurité sociale ainsi que l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre, et les assocations Terre Fraternité et Solidarité Défense.

D’un coût compris entre 52.000 et 57.000 euros, ces prothèses articulées de dernière génération vont « révolutionner » la vie des blessés, selon le ministère de la Défense, dans la mesure où elles apporteront « un confort quotidien évident » et permettront une réadaptation professionnelles dans les meilleures conditions, voire le réemploi dans des postes opérationnels, en unité. »

Pour commencer, 6 militaires blessés, amputés d’une main ou d’une jambe, pourront être appareillés. Une quinzaine d’autres pourraient suivre entre 2012 et 2014.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum