LES CAMPS PARACHUTISTES

Capitaine Kemmal ISSOLAH

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Capitaine Kemmal ISSOLAH

Message  AMARANTE le Lun 9 Avr 2012 - 15:05

Le capitaine Kemmal ISSOLAH décédé le 30 août 1997 descend d'une des grandes familles ottomanes envoyées en Algérie par le Sultan de Constantinople pour remettre de l'ordre dans ce pays qui en avait déjà grand besoin.

Fils d'un Officier héroïque des Tirailleurs Algériens de la grande guerre, il avait une personnalité marquée de plusieurs fortes particularités.
Vigueur et rigueur des convictions, patriotisme incontournable d'Officiers Français ainsi qu'une allure révélant la noblesse de ses origines.

Engagé à 18 ans dans les Parachutistes Coloniaux ( 3e BCCP ) qui sera anéanti en octobre 1950 sur la RC4 , sous-officiers en Algérie dans les services de renseignements de Philippeville.
Essentiellement grâce à lui cette équipe portera à son crédit le spectaculaire succès du 20 avril 2O août1955 .

Officiers, il sera chargé des missions spéciales, frisant le sacrifice et maintenu dans de telles actions très particulières après l'indépendance de l'Algérie.
Capturé, torturé, libéré par miracle, il voit sa santé définitivement compromise par ces épreuves.

Sur sa tombe, un jeune prêtre a retracé ses traits les plus marquants : " homme fort, mais épris de justice, fidèle et respectueux, mais homme de combat ayant
servi SAINT MICHEL et s'en remettant toujours à Dieu "

Paul AUSSARESSES

Dernière édition par BIDASSOA le Lun 9 Avr 2012 - 22:02, édité 1 fois

AMARANTE

http://www.campidron.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Capitaine Kemmal ISSOLAH

Message  junker le Lun 9 Avr 2012 - 19:03

Il y a-t-il plus à savoir sur ce Capitaine au parcours atypique ??

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Message  Lothy le Lun 9 Avr 2012 - 19:56

Gus, tu peux trouver pas mal de choses dans le très beau livre du Général Aussaresses : "Services Spéciaux"....

Je l'ai reçu vendredi dans la matinée, dimanche après-midi, je fermais la dernière page !.... J'avais commencé ma lecture la veille...

Je te le conseille vivement. Outre quelques souvenirs personnels, tu y trouveras des éléments particulièrement intéressants, et parfaitement bien écrits.... Mais de la part de son auteur, rien d'étonnant...

J'ai trouvé le livre sur Amazon, je pense qu'il doit être possible de se le procurer aussi par l'intermédiaire d'un bon libraire...

Lothy
Fondateur / Administrateur

à corriger

Message  ermo le Lun 9 Avr 2012 - 21:07

Issolah que j'ai très bien connu est intervenu à Philippeville le 20 Août 1955 et non le 20 Avril 1955.
 Tout le monde peut se tromper, même un Administrateur .    loll
ermo

Message  AMARANTE le Lun 9 Avr 2012 - 22:03

eh bien merci de cette correction importante, cela ajoute à la véracité du récit, car effectivement, le 20 avril ne passait pas du tout !

AMARANTE

http://www.campidron.fr

Message  suspente le Mar 10 Avr 2012 - 11:37

on ne trouve pas pléthore d'informations sur ce capitaine justement parce que il faisait parti
des services spéciaux ............
le général AUSSARESSES en parle effectivement.

1° RCP , 1° Cie

re

Message  ermo le Mar 10 Avr 2012 - 18:46

Pour l'avoir côtoyé des années durant, je peux confirmer que Kemal était un homme simple,  très discret ( et pour cause) ne recherchant nullement les honneurs.   Un camarade sûr,  de parole, très souvent souriant.
  Il n'a jamais souhaité être sur le devant de la scène, ni même recevoir des félicitations.
 Il faisait son boulot avec une foi et un patriotisme rare.
 Je n'ai qu'une photo de lui.  Elle a été prise à Philippeville entre1951 et 1953   ( je vérifierai ) le jour de la passation de commandement du 1/1er RCP entre le Commandant Dangoumau et le Commandant Buchoud .
Issolah devait être sergent et défilait avec un détachement du 3/1er RCP auquel il appartenait.
Ce n'est qu'après qu'il a rejoint le Commandant Aussaresses.    ....si ma mémoire ne me joue pas des tours   lol.
ermo

Message  bergham le Mar 10 Avr 2012 - 20:12

il serait intéressant puisque de 1947 à 1955 le Régiment en tant que tel n'existe plus, c'est les bataillons qui forment corps, de retrouver les noms des commandants des bataillons.

bergham

Commandants des Bataillons du 1er RCP

Message  ermo le Mar 10 Avr 2012 - 21:45

Philippeville - Le sergent Issolah défile

Pour ce qui est du 1/1er RCP, je crois pouvoir répondre à cette question. Pourtant, il me semble avoir vu sur un Forum Para la chronologie des diverses prises de Commandement.
Actuellement, je ne suis pas chez moi et je ne peux donc utiliser ma documentation .
Pour ce qui concerne le 2/1er RCP et le 3/ler RCP, je ne m'aventurerai pas.
Cordialement.

ermo

Message  Lothy le Dim 15 Avr 2012 - 17:54

Merci.... Avec cette photo, les membres et visiteurs de ce forum pourront associer un visage au nom de ce Soldat de l'ombre.

Lothy

Message  baltique le Mer 24 Oct 2012 - 11:29

je découvre cet officier de manière plus approfondi grâce à cet article .
baltique

Message  opex le Jeu 29 Nov 2012 - 18:56

merci à ERMO pour le sujet

merci pour cet hommage

Message  figrine le Lun 11 Aoû 2014 - 17:58

Bonjour Monsieur. Merci à vous d'avoir relaté la vie du capitaine Issolah. Je suis très touchée par vos écrits qui me permettent de connaitre un peu les membres de la famille de mon grand-père. En effet , mon grand-père était un Issolah et le capitaine était l'un de ses frères ! Cette famille est originaire de Draa-el-Mizan  située en Algèrie, région de Kabylie.  Cordialement, petite-fille Issolah !
figrine
Invité

Capitaine Kemmal Issolah

Message  Béghin Bernard le Mar 12 Aoû 2014 - 10:20

Personnellement, je n'ai jamais entendu,ni lu ce nom, je m'en excuse, aussi, s'il était possible, sans commettre d'indiscrétion, je serai heureux d'en connaître un peu plus sur lui .

Il y tellement de noms dont l' Histoire ne parle jamais mais qui méritent que l'on nous raconte leur histoire .

Si quelqu'un se dévoue, je serai lecteur attentif . Merci
Béghin Bernard

Re. Capitaine Issolah .

Message  ermo1 le Ven 15 Aoû 2014 - 14:42

Je crois que l'essentiel de ce qu'il fallait dire sur Kemmal Issolah est contenu dans le message de Bidassoa (initiateur de ce sujet), dans les quelques lignes déposées par mes soins un peu plus haut et surtout dans le livre du Capitaine Aussaresses  " Services Secrets "
Plus de soixante ans après l'avoir connu il m'est difficile de rajouter autre chose que des anecdotes le concernant .

Totalement en dehors du sujet, mais en voyant l'insigne du 35ème RALP, je me souviens avoir appartenu au 20ème  RAAP ( Régiment d'Artillerie Aéroportée) de Tarbes, devancière du 35ème RALP.

Cordialement à vous tous.

ERMO
ermo1
Invité

capitaine Kemmal Issolah

Message  Béghin Bernard le Ven 15 Aoû 2014 - 21:34

Merci Ermo pour votre réponse précise et content de voir que j'ai eu l'honneur de" fréquenter "le même régiment que vous .

A ce propos, je suis en train de préparer un petit historique de ce régiment, avec l'aide de son (et mon ) amicale, et même en plein dans la Guerre 14/18 , grâce au site Mémoire des hommes, qui m'a été conseillé par le colonel Michel Sauvée, ancien président de l'Amicale .

Quant au livre du général Aussaresses, je vais m'en informer pour me le procurer .

Merci
Béghin Bernard

Découverte familiale

Message  ISSOLAH Michel le Jeu 9 Oct 2014 - 16:13

Bonjour à tous

Je viens de lire l'histoire du Capitaine ISSOLAH et j'avoue que j'en ai la chair de poule. Je me souviens que mon grand père, qui a lui même combattu pendant la première guerre, avait un frère officier. Huit personnes portant ce nom ont été tué durant ce conflit avec la mention " mort pour la France". Toute cette famille était originaire de " DRA EL MIZAN "en Kabylie. Il y a de forte chance pour que le Capitaine Kemmal ISSOLAH soit le neveu de mon grand père Slimane. Puisqu'il est fait mention qu'il était le fils d'un officier des tirailleurs algériens. Dommage que ces informations arrivent maintenant. Je pense que cela aurait fortement intéressé mon père ( son cousin ) aujourd'hui disparu. Si quelqu'un a des précisions côté familial je serais heureux de correspondre.

Bien cordialement
ISSOLAH Michel
Invité

Capitaine Kemmal Issolah

Message  Béghin Bernard le Ven 10 Oct 2014 - 8:07

C'est émouvant de voir des réactions de fort intérêt pour ce soldat de grande valeur, de la part de sa famille, et quel dommage que l'on ne peut leur en dire un peu plus.

Aussi je pense que la photo postée plus haut doit leur faire chaud au coeur, et également le témoignage d'Ermo sur cet homme qui a beaucoup donné pour son pays.

En tout cas, Michel,ainsi que la petite fille, je vous souhaite d'en connaître un peu plus sur votre aïeul, et merci de vous être exprimé sur ce forum.
Béghin Bernard

Réponse à Bernard

Message  ISSOLAH Michel le Ven 10 Oct 2014 - 21:40

Bonjour
Je suis surpris mais très satisfait que quelqu'un réponde aussi vite au message que j'ai posté hier. J'avoue que je n'ai pas connu ce Capitaine et je reste en admiration devant tous ces témoignages. Je savais au travers des commentaires que j'ai pu recueillir, concernant mon grand père que celui-ci n'était pas une graine d'avorton au combat mais je ne pouvais pas savoir que dans la descendance il y avait une suite assurée. J'ai n'ai pas connu mon grand père autrement que par l'intermédiaire de mon père, puisque celui-ci est décédé en 1960 alors que j'avais 2 ans. Je sais qu'il était un homme courageux, engagé à l'age de 17 ou 18 ans maximum, il est arrivé aux combats de la dure première guerre en 1916 avec ce que l'on connait de cette année là comme Verdun. J'ai appris qu'il avait un frère officier dont plus tard, quand la technologie a pu le permettre, des faits et ainsi qu'un portrait de cet homme a été relayé sur les ondes de la radio. Par mon père et ses soeurs j'ai la certitudes que l'officier héroïque de la première guerre est le frère de mon grand père originaire de dra el mizan dont je possède encore les papiers officiels. J'aurais aimé connaître cet illustre soldat " Kemmale" comme j'ai dans ma famille du côté de ma mère comme mon oncle Michel, sergent dans la Légion étrangère en Indochine. Si un membre direct de la famille du Capitaine Kemmal se reconnait, qu'il n'hésite pas à me contacter. Je serais ravi de communiquer avec lui pour essayer construire ce passé que nous n'avons pas connu et mettre en avant le travail et le courage de ces hommes oubliés depuis longtemps.
ISSOLAH Michel
Invité

Message  Lothy le Ven 10 Oct 2014 - 22:09

Michel, si je peux me permettre.

Je ne vous ai pas encore répondu, car je tente de trouver sur le conseil de notre Ancien, ami de votre parent en Algérie, d'éventuelles photos ou informations sur le capitaine Issolah...

J'ai consulté deux ouvrages en ma possession, il en reste encore un... Tout espoir n'est pas perdu.....

Lothy

capitaine Kemmal Issolah

Message  Béghin Bernard le Ven 10 Oct 2014 - 22:53

Le capitaine Kemmal Issolah est breveté parachutiste sous le n° 27436.

Ce qui est déjà un point de connaissance supplémentaire.

Mais attendons maintenant des nouvelles de la part de Lothy.
Béghin Bernard

Sépulture du Capitaine

Message  Michel ISSOLAH le Sam 25 Avr 2015 - 8:09

Bonjour
Quelqu'un connait il le lieu de sépulture du Capitaine ISSOLAH ? D'avance je vous remercie de votre attention.
Cordialement
Michel ISSOLAH
Invité

une photo Kemmal Issolah

Message  miss Issolah le Sam 21 Nov 2015 - 22:00

Bonjour a tous! J'ai depuis toute petite entendu parler du "capitaine issolah" mon grand cousin mais etant tres jeune la derniere fois que je l'ai vu, je n'en ai gardé aucun souvenir.... J'ai eu le plaisir de trouver une photo de lui et j'ai essayer de l'ajouter ici pour la partager avec tous ceux qui cherche en en savoir un peu plus! Elle a été prise en 1989 et c'est la seule dont je dispose... Je constate avec une certaine fierté qu'il ressemble beaucoup a mon papa, son cousin avec qui il a passé une partie de son enfance a draa el mizan. Mais malheureusement, je n'arrive pas a la publier Mad Si certains aimerais en savoir plus n'hésitez pas a me contacter je m 'adresse notamment a Michel Issolah et bien sur a vous tous!
miss Issolah
Invité

Message  Lothy le Sam 21 Nov 2015 - 23:06

Merci de vouloir partager cette photo avec nous.

Mais comme vous n'êtes qu'invitée, nous ne pouvons communiquer avec vous autre que comme je le fais ici.... scratch

Lothy

Message  charly71 le Lun 23 Nov 2015 - 8:52

J'apprends à connaitre cet officier Capitaine Kemmal ISSOLAH, et sa propre famille également en apprend sur lui....
Merci "les camps "
charly71

à Lothy

Message  miss Issolah le Mar 24 Nov 2015 - 18:29

Bonjour! il semblerais que l'autre jour, mon ordinateur m'ai joué des tours... Car le téléchargement de la photo avait échoué! je crois que çà a marché! je l'espère en tout cas on verra bien si elle est publiée! si c'est le cas, je suis fière de vous montré mon grand cousin Kemmal! Cela permettra aux personne l'ayant connu comme soldat de voir ce qu'il était devenu et de voir qu'il n'a pas perdu son beau sourire! I love you
Par ailleurs, je ne sais pas si il est autorisé de communiquer une adresse mail... si quelqu'un sait merci de me renseigner. Cela serais cool pour communiquer! Sinon je remercie la personne a l'origine de cette page et toutes celles qui participent! Miss issolah
miss Issolah
Invité

à LothY avec un "Y" désolée

Message  issolah le Mar 24 Nov 2015 - 19:00

Bon çà n'a pas marcher!!!  Sad  je vais essayer autrement : merci de copier le lien suivant et de le coller dans votre barre d'adresse. La photo devrait s'afficher. Si un membre arrive a la publier çà serait cool moi çà ne marche pas... pourtant je vois que d'autres y arrive... désolée. Pour info, cette photo daterai plutôt de 1991 et non 1989 après vérification Very Happy

Dernière édition par issolah le Mer 10 Fév 2016 - 1:55, édité 1 fois (Raison : precision date)
issolah

Message  Lothy le Mar 24 Nov 2015 - 19:06

cheers Ben voilà.... Ca marche Wink

Lothy

oui çà a marché!

Message  issolah le Mar 24 Nov 2015 - 19:21

je suis heureuse que çà ai fonctionné! Miss Issolah Very Happy
issolah

Message  fabs le Sam 28 Nov 2015 - 23:13

si il y avait plus d'information a son sujet !
mais le sujet existe c'est déjà beaucoup

merci
fabs
Invité

Message  MF46 le Lun 30 Nov 2015 - 17:11

C'était d'après ses compagnons, un Héros discret.... Ce qui explique que nous n'ayons que peu de photos...

Mais ne dit-on pas que "les Héros ne meurent jamais...."

MF46
TEAM
TEAM

a "figrine" si tu repasses par ce forum

Message  issolah le Lun 14 Déc 2015 - 23:19

figrine a écrit:Bonjour Monsieur. Merci à vous d'avoir relaté la vie du capitaine Issolah. Je suis très touchée par vos écrits qui me permettent de connaitre un peu les membres de la famille de mon grand-père. En effet , mon grand-père était un Issolah et le capitaine était l'un de ses frères ! Cette famille est originaire de Draa-el-Mizan  située en Algèrie, région de Kabylie.  Cordialement, petite-fille Issolah !

Figrine, inscris toi si tu repasses par la! on pourra se parler en privé! Miss Issolah

Dernière édition par issolah le Ven 19 Fév 2016 - 20:38, édité 1 fois
issolah

une photo de plus

Message  issolah le Sam 9 Jan 2016 - 16:20

bonjour!
Au gré de mes recherche, je suis tombée sur cette photo ou figure, entre autre  mon grand cousin, le Capitaine Kemmal Issolah et je pense que çà place est ici! elle complétera un peu le sujet et qui sait, certains d'entre vous reconnaitront peut être quelqu’un? Merci à la personne l'ayant publiée, je ne sais pas si je peux citer son nom ici mais merci a vous! je pense que vous êtes certainement membre de ce groupe!
Ci dessous un extrait du commentaire d'une personne donnant des informations :
"....il s'agit du peloton d'élèves sous-officier d'active qui s'est déroulé du 15 février au 16 avril 1950 à DJIDJELLI en Algérie..."

Dernière édition par issolah le Sam 9 Jan 2016 - 17:21, édité 6 fois (Raison : ajout photo)
issolah

mon message précedent

Message  issolah le Sam 9 Jan 2016 - 17:50

je suis désolée la photo a été redimmensionnée il me semble... certains ont été coupé... je mets un lien ci dessous pour que vous puissiez la voir en entier.

https://photos-3.dropbox.com/t/2/AADdQsvwYiKshlbWywtWv7SxQ7uRK783IfD2QQyp5mzWaQ/12/489189290/jpeg/256x256/1/_/1/2/philip12.jpg/EKySgvwDGBAgBygH/z5yWxvFlik7pFx6iC3JSxkrKLx1NcgcUlnYxrfQATok?size_mode=3&size=2048x1536
issolah

Message  Lothy le Sam 9 Jan 2016 - 18:40

Délosée Miss, mais je ne parviens pas à ouvrir le lien Embarassed Si quelqu'un y parvient, merci de le faire savoir !

Lothy

Message  charly71 le Dim 10 Jan 2016 - 8:35

Lothy a écrit:Délosée Miss, mais je ne parviens pas à ouvrir le lien Embarassed Si quelqu'un y parvient, merci de le faire savoir !
Il doit s'agir d'une photo mise sur dropox et là il faut l'autorisation du propriétaire du compte normalement pour y accéder ?
charly71

Lothy, charly71

Message  issolah le Dim 10 Jan 2016 - 17:35

charly71 a écrit:
Lothy a écrit:Délosée Miss, mais je ne parviens pas à ouvrir le lien Embarassed Si quelqu'un y parvient, merci de le faire savoir !
Il doit s'agir d'une photo mise sur dropox et là il faut l'autorisation du propriétaire du compte normalement pour y accéder ?

Oui la photo est sur dropbox, il doit effectivement y avoir une histoire de confidentialité... je vais essayer de régler çà et on verra bien. J'ai pas vraiment pas l'habitude d'utiliser dropbox...
issolah

Allez on y croit

Message  issolah le Dim 10 Jan 2016 - 17:41

Voila j'ai refait un lien qui cette fois devrait marcher! Merci de me dire si c'est bon ou pas! Merci

issolah

Message  Lothy le Dim 10 Jan 2016 - 18:14

Magnifique ! ça marche cette fois, Miss Issolah cheers

Cette photo est magnifique, il aurait été dommage de nous en priver. Merci de la partager !

Lothy

tout le plaisir est pour moi!!!

Message  issolah le Dim 10 Jan 2016 - 18:24

Lothy a écrit:Magnifique ! ça marche cette fois, Miss Issolah cheers

Cette photo est magnifique, il aurait été dommage de nous en priver. Merci de la partager !

J'ai été tellement heureuse de trouver cette photo que c'est avec un immense plaisir que je la partage! Effectivement c'est une magnifique photo!
issolah

merci ERMO!

Message  issolah le Jeu 14 Jan 2016 - 22:17

Lothy a écrit:Magnifique ! ça marche cette fois, Miss Issolah cheers

Concernant la photo de groupe ci dessus, mille merci a Mr "ERMO"!!! J'en apprends de jour en jour avec vous tous et merci du fond du coeur! I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you I love you
issolah

Message  Lothy le Jeu 14 Jan 2016 - 23:10

"Miss" Issolah ! Je suis heureuse pour vous...

Toutefois, presque tout le monde sait sur ce forum que "Ermo" n'est autre que l'un de nos Grands Anciens : Ernest Morin.... Wink

Je sollicite très souvent son aide, encore ce soir, c'est notre "mémoire vivante"....

Lothy

à Lothy

Message  issolah le Jeu 14 Jan 2016 - 23:39

Lothy a écrit:"Miss" Issolah ! Je suis heureuse pour vous...

Toutefois, presque tout le monde sait sur ce forum que "Ermo" n'est autre que l'un de nos Grands Anciens : Ernest Morin.... Wink

Je sollicite très souvent son aide, encore ce soir, c'est notre "mémoire vivante"....

Oui Lothy je n'avais pas fais le rapprochement... bon du coup un peu la honte pour moi  Razz
J'ai lu beaucoup de chose sur Mr MORIN mais je n'avai pas forcémment fait le lien avec "ERMO". On en apprends tous les jours n'est ce pas! Et puisque je découvre que cette photo vient de lui il fallait que je le dise! Et je continuerai a passer du temps chaque jour pour me docummenter! Bon du coup Mr "ERMO" m'impressionne encore plus maintenant!  Embarassed
issolah

Message  Lothy le Jeu 14 Jan 2016 - 23:55

C'est parce que vous n'avez pas encore découvert tous les "secrets" de ce forum... En allant sur ce sous-forum ICI vous auriez su que Ermo et Ernest Morin ne faisaient qu'un !....  Wink

Il est impressionnant par sa mémoire... et toujours disposé à aider quand il le peut study

Mais chuttt... C'est un secret que je vous confie Smile

Lothy

merci!

Message  issolah le Ven 15 Jan 2016 - 0:02

Lothy a écrit:C'est parce que vous n'avez pas encore découvert tous les "secrets" de ce forum... En allant sur ce sous-forum ICI vous auriez su que Ermo et Ernest Morin ne faisaient qu'un !....  Wink

Il est impressionnant par sa mémoire... et toujours disposé à aider quand il le peut study

Mais chuttt... C'est un secret que je vous confie Smile

Mille merci pour ce lien, effectivement je viens d"y aller! Et je garde tres bien les secrets... !    Very Happy
issolah

Message  Michel ISSOLAH le Mar 19 Jan 2016 - 18:32

Bonjour
Je m'adresse à Miss ISSOLAH : après avoir constaté que ce forum est toujours en activité avec des gens très agréables. J'ai vu que vous souhaitez discuter avec moi. Sachez que j'en suis ravi et j'aimerais encore apprendre à connaître cet homme d'honneur. Je reste dans l'attente de vous lire et échanger pour retracer un peu la vie d'une personne qui est restée très certainement discrète pour ce qui concerne son parcours actif.
Cordialement
Michel ISSOLAH
Invité

@ Michel Issolah

Message  issolah le Mer 20 Jan 2016 - 12:18

Michel ISSOLAH a écrit:Bonjour
Je m'adresse à Miss ISSOLAH : après avoir constaté que ce forum est toujours en activité avec des gens très agréables. J'ai vu que vous souhaitez discuter avec moi. Sachez que j'en suis ravi et j'aimerais encore apprendre à connaître cet homme d'honneur. Je reste dans l'attente de vous lire et échanger pour retracer un peu la vie d'une personne qui est restée très certainement discrète pour ce qui concerne son parcours actif.
Cordialement

Michel je suis ravie d'avoir de vos nouvelles!!!! J'ai hate d'échanger avec vous. seulement laissez moi un mail svp que je puisse vous contacter! Merci Smile
issolah

famille issolah

Message  issolah lamine le Dim 24 Jan 2016 - 0:15

bonjour tous le monde . moi je suis un issolah je suis de draa el Mizan en kabylie,mon grand père s appel akli et le capitaine kemmal issolah c le neveu de mon grand père.
issolah lamine
Invité

Message  issolah lamine le Dim 24 Jan 2016 - 0:17

demain inchalah je discute avec mon père et je vous donne plus d informations inchalah
issolah lamine
Invité

anchantéé Lamine Issolah!

Message  issolah le Dim 24 Jan 2016 - 1:35

issolah lamine a écrit:demain inchalah je discute avec mon père et je vous donne plus d informations inchalah

Bonsoir Lamine issolah! je suis ravie que d'autres Issolah se soient manifestés sur la page du capitaine Issolah! çà me fais chaud au coeur et j'attends de tes nouvelles avec impatience! Le capitaine était mon grand cousin. A tres vite j'espere! I love you
issolah

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut