LES CAMPS PARACHUTISTES

Reconversion des militaires: il faut anticiper, selon Pascale Abdini

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

16042012

Message 

Reconversion des militaires: il faut anticiper, selon Pascale Abdini




[url=http://lignesdedefense.blogs.ouest-france.fr/
Reconversion des militaires: il faut anticiper, selon Pascale Abdini
Les militaires sont-ils bien conscients qu'ils devront, un jour ou l'autre, quitter l'Institution, rejoindre le monde civil, et pour la plupart d'entre eux (même les généraux, mais eux disposent d'une structure bien particulière pour les aider à s'intégrer), retrouver un emploi? En 2010, 27 000 d'entre eux (hors gendarmerie) ont quitté le service actif.

Pascale Abdini, secrétaire générale du Prix de la reconversion des militaires, pose la question dans la RDN (cliquer ici pour lire son article). Elle rappelle les différents dispositifs mis en place et avertit les militaires que la situation actuelle n'est pas optimale: baisse des effectifs, carrières courtes, difficulté d'accéder parfois aux dispositifs d'insertion par manque de temps (surtout chez les opérationnels), coupes dans les effectifs de la chaîne Reconversion, chômage endémique dans le monde civil... Elle conseille aussi, à l'Institution, de se tourner plus résolument vers les PME-PMI pour élargir la porte d'entrée dans le monde professionnel civil. Un court article à méditer, même s'il n'apporte pas à toutes les réponses à des questions légitimes et urgentes.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum