LES CAMPS PARACHUTISTES

Afghanistan : Le détachement Epidote récolte 3.000 euros au profit de l’association Solidarité-Défense

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Afghanistan : Le détachement Epidote récolte 3.000 euros au profit de l’association Solidarité-Défense

Message par Invité le Lun 23 Avr 2012 - 10:42

23 avril 2012 – 8:47
[url=http://www.opex360.com/2012/04/23/


Afghanistan : Le détachement Epidote récolte 3.000 euros au profit de l’association Solidarité-Défense
23 avril 2012 – 8:47 Déployé en Afganistan depuis 2002, le détachement français « Epidote », basé au camp Phoenix, près de Kaboul, a la mission de former les officiers de l’armée nationale afghane.

La 29e mandat de cette mission va se terminer le 29 avril prochain. Et au cours des 6 mois qu’ils ont passés en Afghanistan, les 120 militaires français qui composent ce détachement ont organisé un « Epithon » consistant à récolter des fonds au profit de l’association Solidarité-Défense, qui, fondée en 1994, est actuellement présidée par l’amiral Lanxade, ancien chef d’état-major des armées (CEMA).

« Durant ces 6 mois, toutes les activités de cohésion ont eu un leitmotiv celui reverser une participation dans la cagnotte de l’Epithon » a précisé le Président des officiers du détachement Épidote 29 à Zone Militaire.

Au total, cette action a permis de recueillir la somme 3.000 euros, laquelle a été symboliquement remise le 13 avril dernier au général de Bavinchove, qui est à la fois le chef d’état-major de la Force internationale d’assistance à la sécurité (ISAF) et le « Senior National Representative (SNR) » des militaires français déployés en Afghanistan.

Cette somme devrait permettre à Solidarité-Défense, qui a été choisie en raison de son caractère interarmées, de participer au financement de prothèses de dernière génération destinées à appareiller les soldats blessés en Afghanistan.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum