LES CAMPS PARACHUTISTES

Le valeureux chien Fitas, du 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre, est décédé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24042012

Message 

Le valeureux chien Fitas, du 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre, est décédé





Le valeureux chien Fitas, du 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre, est décédé
23 avril 2012 – 15:43
[url=http://www.opex360.com/2012/04/23/


C’était un chien valeureux, qui s’était particulièrement illustré en Afghanistan, l’an passé. Appartenant au 132e Bataillon cynophile de l’armée de Terre (BCAT), Fitas, un malinois, avait en effet permis de déjouer une embuscade dans la province de Kapisa alors qu’il ouvrait le parcours d’un groupe de combat en débusquant une quinzaine d’insurgés cachés dans une habitation. Seulement, il avait été capturé au cours de cette opération.

Retenu pendant 4 mois par les rebelles qui voulaient s’en servir comme otage, Fitas avait finalement été retrouvé le 20 août 2011 après leur avoir faussé compagnie. Mais apparemment, il avait reçu de mauvais traitements au cours de sa captivité et il présentait une blessure à un patte.

Décoré pour sa bravoure de la médaille d’or de la Défense nationale avec étoile d’argent et hororé par une citation attribuée par le général Ract-Madoux, le chef d’état-major de l’armée de Terre, Fitas s’est malheureusement éteint le 17 avril dernier, des suites d’une maladie contractée lors de sa captivité en Afghanistan.

Ce brave chien, qui avait atteint le plus haut degré de dressage, devait être confié, après sa mise en retraite, à son maître, le caporal-chef G., avec qui il formait un véritable duo.

Repose en paix valeureux soldat , fidele ami de l'homme .
Une pensée pour ceux plus age que moi qui avait ramené D' AFN GOLIATH 1 au camp d'idron , souvenir de GOLIATH 2 toujours aussi fidele ; au moins ces animaux ne nous trahissent pas MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum