LES CAMPS PARACHUTISTES

Les Rafale ont quitté leurs cocons de Landivisiau pour le rétrofit F1-F3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Rafale ont quitté leurs cocons de Landivisiau pour le rétrofit F1-F3

Message par Invité le Mar 24 Avr 2012 - 10:24



[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=1377&u=16982513]


Les dix Rafale marine qui avaient été placés sous cocon sur la BAN de Landivisiau, en 2008, sont enfin en phase de modernisation, ainsi que le confirme, après Mer et Marine, un article paru sur le site du Mindef. Il s'agit de retrofiter ces avions pour qu'ils puissent assurer des missions d'attaque au sol, de reconnaissance, voire de dissuasion nucléaire.

L'article sur le site du MinDef ne précise, toutefois, ni l'échéancier ni les modalités. D'où un coup de fil à la DGA pour obtenir les précisions que je livre:

1- l'opération a été décidée en 2009 (300 millions d'euros) mais la livraison des dix appareils va s'échelonner entre 2014 et 2017. Il faut un peu plus de deux ans par avion pour passer du standard F1 au F3. Le premier Rafale (le M10) a quitté Landivisiau à la fin novembre et les opérations viennent de commencer.

2- ce rétrofit commence par un démontage de chaque appareil à Landivisiau: le fuselage part pour l'Atelier industriel aéronautique (AIA) de Clermont-Ferrand, la dérive chez Dassault à Biarritz et les deux demi-voilures sont envoyées chez Dassault à Martignas.
A Clermont, le fuselage est vérifié, démonté et modifié avant de partir pour Argentueil (chez Dassault). Ce fuselage rétrofité sera ensuite envoyé à Mérignac où seront aussi rassemblées les autres parties pour le montage final.


Attendons sagement pour apercevoir ces nouveaux chasseurs qui seront doté d'une puissance de feu inégalité et peut etre faire concurence au F 35 americain !!!!!!!



avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum