LES CAMPS PARACHUTISTES

Pamiers. Le 1er RCP défilera le 14 juillet 2012 à Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

27042012

Message 

Pamiers. Le 1er RCP défilera le 14 juillet 2012 à Paris




[url=http://www.ladepeche.fr/article/2012/04/27/


Le 1er RCP lors d'une précédente participation au défilé du 14 juillet. / Photo 1er RCP

Le 1er RCP défilera à nouveau pour le 14 juillet sur les Champs Elysées. Le régiment « de l'urgence » comme o n l'appelle, est ainsi reconnu pour son grand professionnalisme.

On pourra dire qu'ils sont gâtés ! Qui ? les paras du 1er RCP. En effet ils vont défiler pour le 14 juillet à Paris sur les Champs Élysée avec l'ensemble des troupes retenues pour la traditionnelle revue de la fête nationale. Une désignation qui intervient en reconnaissance du travail accompli ces derniers mois et qui bien entendu comble de satisfaction le chef de corps et ses hommes. Il faut dire que le 1er RCP est un régiment souvent invité à se produire à l'ombre de l'Arc de Triomphe : en dix ans, cela fera la quatrième fois, puisque les paras de Pamiers avaient déjà défilé en 2001, 2 004 et 2 009. En contrepartie, l'unité ne chôme pas. Elle est souvent à la peine. Le dernier engagement, on s'en souvient ce fut l'Afghanistan de mai à novembre 2011, un déploiement sur un théâtre extérieur difficile, qui aura aussi coûté du sang et des larmes au régiment. En revanche le retour d'Afghanistan aura été riche d'enseignements, qui font aujourd'hui l'objet d'un large débriefing au quartier Beaumont.

Réintégration dans l'alerte opérationnelle
« Le régiment a relancé son action en s'entraînant notamment chez lui, ici en Ariège -explique le lieutenant Onésime Wolkff, officier de communication de l'unité - car il se prête fort bien à l'entraînement au combat du fantassin. Sa topographie ne fait que favoriser la rusticité du combattant. Même végétation, à la fois dense dans les fonds de vallée et rare sur les hauteurs, tout cela rappelle l'engagement opérationnel hors métropole ! ». Les paras, cadres ou hommes du rang, profitent donc de cet interlude pour parfaire leurs connaissances, décrocher des formations qualifiantes. De forts effectifs sillonnent l'Ariège à cet effet, depuis ces trois derniers mois.

Toutefois, le « tour » est revenu et depuis janvier, des unités ont été intégrées dans le cycle des opérations intérieures : la compagnie d'éclairage et d'appui reconstituée s'est déployée sur Paris renforcée de réservistes, dans le cadre de Vigipirate. La 1ère compagnie lui a succédé en mars. En début de mois, un détachement isolé a été projeté en Afghanistan, par ailleurs la 2ème compagnie va être engagée au Gabon au mois de juin. Enfin, le régiment intégré au dispositif d'alerte « Guépard » (projection d'urgence à l'international) à l'été 2012, se réinstallera alors complètement dans l'alerte opérationnelle, une position normale dans l'activité d'un régiment « de l'urgence ».

je serai présent comme dab MB bounce
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Pamiers. Le 1er RCP défilera le 14 juillet 2012 à Paris :: Commentaires

avatar

Message le Ven 27 Avr 2012 - 18:31 par Lothy

Il est peut-être utile de rester prudent avant de nous réjouir de ce spectacle..... Un 6 mai pourrait modifier quelque peu le programme de notre fête nationale....

Dernière édition par Lothy le Ven 27 Avr 2012 - 21:52, édité 1 fois

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Ven 27 Avr 2012 - 18:45 par HAUTRIVE Alain

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] a écrit:Il est peut-être utile de rester prudent avant de nous réjouir de ce spectacle..... Un 6 mai pourrait modifier quelque peu le programme de notre fête nationale....


Hélas ! oui .......

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 28 Avr 2012 - 11:34 par Invité



Nous le saurons rapidement , restons vigilant , a savoir que le notre Mou - Boutonneux , SI CE DERNIER EST ELU , préfère faire défiler une armée de boubous !!!!!!!!!!! mais les jeux ne sont pas encore fait ,et si c'est le cas l'ont devrai avoir affaire a un bon pugilat ce 14 Juillet , en tout cas je serai présent MB.

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 28 Avr 2012 - 12:14 par HAUTRIVE Alain

VOLTIGEUR BM a écrit:


Nous le saurons rapidement , restons vigilants , à savoir que notre Mou - Boutonneux , SI CE DERNIER EST ÉLU , préfère faire défiler une armée de boubous !!!!!!!!!!! mais les jeux ne sont pas encore faits ,et si c'est le cas l'ont devrait avoir affaire à un bon pugilat ce 14 Juillet , en tout cas je serai présent MB.

Je souhaite qu'il ne soit pas élu, hélas je le crains ...

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 28 Avr 2012 - 15:48 par Invité

Helas Alain une partie vivant sur le dos de ceux qui produisent , sont en majoritée , les français sont des veaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MB

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum