LES CAMPS PARACHUTISTES

Bientôt des tablettes tactiles pour le personnel navigant de l’armée de l’Air?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bientôt des tablettes tactiles pour le personnel navigant de l’armée de l’Air?

Message par Invité le Dim 29 Avr 2012 - 18:24

CLIQUEZ ICI SUITE
29 avril 2012 – 9:13


En mars dernier, l’on apprenait que l’Air Mobility Command, une composante de l’US Air Force chargée du transport et du ravitaillement en vol, avait commandé 18.000 tablettes numériques iPads 2 afin de se débarrasser de la documentation technique sur papier et de rendre plus facilement disponibles les informations pour les équipages. Plusieurs compagnies aériennes ont également lancé des intiatives similaires.

En France, l’armée de l’Air, et plus précisément le Commandement des Forces Aériennes (CFA), envisage de suivre la même démarche. Depuis quelques semaines, l’Ecadron de Transport 03.060 Esterel, doté d’Airbus A-310 et A-340, est équipé de tablettes tactiles appelées Electronic Flight Bags (sacs de vol électroniques) dont le type n’a pas été précisé. Il s’agit ainsi d’expérimenter ces nouveaux matériels avant de généraliser leur emploi par la suite.

Par ailleurs, le CFA envisage également de remplacer l’Ultra Mobile Personal Computer (UMPC), qui est un petit ordinateur à écran tactile qu’un pilote de chasse ou d’hélicoptère attache à l’une de ses cuisses afin de disposer d’images satellites d’observation préalablement chargées sur son disque dur.

« Avec ces matériels, l’armée de l’Air entre dans une nouvelle ère technologique, que ce soit en expérimentant la tablette numérique dans un emploi logistique au sein de l’escadron « Esterel » ou dans un emploi tactique avec le remplaçant de l’UMPC » explique, sur le site Internet du ministère de la Défense, le capitaine Damien Colomb, le chef de la division mobilité du CFA.

Mais avant, le Centre d’expériences aériennes militaires (CEAM) aura son mot à dire en évaluant l’utilisation de ces équipements dans un environnement opérationnel. Les résultats de cette étude, qui prendra en compte les retours du personnel navigant, seront connus d’ici l’automne prochain.

l'humble pilote d' aeroplane que je suis reconnais !! que cette tablette numerique sera la bien venue et nous facilitera la vie MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

la qualité de la vie

Message par Arcimboldo_56 le Lun 30 Avr 2012 - 14:20

J'espère qu'il sera intégré un onglet afin de connaître les restos sympa à pratiquer à côté des aéroports, aérodromes et autres terrains ... Very Happy

Le navigant de base ne vit pas que d'amour et d'eau fraîche, il se restaure aussi !

N'est-ce pas Michel ?

Il faut ainsi allier la performance et la qualité de la vie.

Arcim Smile


_________________

avatar
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Messages : 615
Points : 22837
Réputation : 672
Date d'inscription : 06/11/2011
Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bientôt des tablettes tactiles pour le personnel navigant de l’armée de l’Air?

Message par Invité le Lun 30 Avr 2012 - 18:41

HO QUE OUI mon bon ami Arcim mais les parkings pas facile a stationner LOLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLLL
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum