LES CAMPS PARACHUTISTES

Isère : un Mirage 2000 intercepte un parapentiste qui survolait une centrale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Message  Invité le Sam 5 Mai 2012 - 11:48

Publié le 05.05.2012, 09h09 | Mise à jour : 09h55
[url=http://www.leparisien.fr/lyon-69000

Le survol d'une centrale nucléaire est désormais mission impossible ! En tout cas un parapentiste qui par mégarde s'est aventuré vendredi matin au dessus de la centrale de Sain-Alban avec son engin à moteur a été arrêté net dans son entreprise. Il a été intercepté par un Mirage 2000 de l’Armée de l’air !

Le parapentiste qui s’est approché de la zone d’interdiction temporaire qui protège l’espace aérien de la centrale nucléaire iséroise de Saint Alban n'a pas du en revenir en voyant deux engins de l'Armée de l'Air qui l'ont pris en chasse. SUR LE MÊME SUJET

Greenpeace s'introduit dans deux centrales nucléaires pour «adresser un message» aux candidatsL'hélicoptère et le Mirage 2000 qui ont décollé pour l’arrêter alors qu’il entrait dans la zone interdite, d’un rayon de 5000 mètres autour de la centrale, ont été alertés par des gendarmes d’une brigade motocycliste.

Des gendarmes qui ont d'ailleurs interpellé le parapentiste à son atterrissage à l’aérodrome de Reventin-Vaugris d’où il avait décollé. Ils l’ont auditionné. Le pilote ne s’est revendiqué d’aucune mouvance anti-nucléaire. Un rappel à la loi lui a été fait.

Mercredi matin, un militant de Greenpeace à bord d’un parapente à moteur est parvenu à survoler et atterrir à la centrale du Bugey (Ain). Il comparaîtra pour «survol volontaire par le pilote d’un aéronef d’une zone interdite», délit passible d’un an d’emprisonnement et 45.000 euros d’amende.

je vais vous raconter une anadocte qui aurait pu me couter tres cher//MB
J'ai eu la possibilite d'approcher et de survoler l'exterieur de la centrale nucleaire de Nogent sur seine c'etait mes balbutiements DE pilote , en effet pour obtenir notre brevet de pilote privé , apres etre laché sur l'aeroneff de type que vous avez appris a maitriser, vous devez faire au moins 60 heures seul avec des objectifs a atteindre en ayant soin de faire tamponner votre arrivée au bureau de control de la destination.
Donc apres avoir obtenu le Saint brevet je me suis decider a passer une qualificartion de type B apres l'avoir obtenu , !!!!vous moduler la sortie et rentrée du train d'atterissage et que vous disposez d'un bouquet de commande moteur pour reguler la pas d'helice ( tres tres complexe , pon ami arcim en tant que mecano , celui ci vous donnera plus de détails technique que moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii.)
Donc apres le décollage a bord d'un PA 32 avec 6 passagers a bord , cap sur provins , avec pour vue Nogent sur seine , je me suis mis en tete de faire découvrir la region a des amis et de la famille quel ne fut pas mon etonnement et la trouille l'orsque arrivée pres des delimitations interdite exterieur dont je n'avais pas tenu , le brassage du aux remous des reacteurs ma destabilisé , j'etais a 1500 ft d'altitude et je peus vous dire que j'ai serrez a fond mon harnais de securité et remis un peu plus de sauce pour quitter les lieux , et cela ma servi de léçon vaut mieux passer beaucoup plus loin de ces demons //MB
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Isère : un Mirage 2000 intercepte un parapentiste qui survolait une centrale

Message  junker le Sam 5 Mai 2012 - 14:06

Tu as voulu faire ton petit Greenpeace à toi.. cela doit faire un drôle d'éffet de se faire frôler par ces monstres à réacteurs???

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Green pisse

Message  Arcimboldo_56 le Sam 5 Mai 2012 - 14:36

Y aurait-il un volontaire de cette assoce pour aller survoler une centrale au États-Unis, en Russie ou en Chine ?

J'me demande !

Razz
Arcimboldo_56
TEAM
TEAM

Re: Isère : un Mirage 2000 intercepte un parapentiste qui survolait une centrale

Message  Invité le Sam 5 Mai 2012 - 15:35

AU moins eux , ne plaisante pas , pan pan et puis c'est tout /MB
Invité
Invité

Message  junker le Sam 5 Mai 2012 - 16:34

Il te mette en bouillie bonne pour les chiens et après il te pose la question: que faisiez-vous ici ???

junker
EXPERT
EXPERT

http://blogdegustave-3rpc.over-blog.com

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut