LES CAMPS PARACHUTISTES

La fin des meetings nationaux de l’air

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

08052012

Message 

La fin des meetings nationaux de l’air




7 mai 2012 – 13:49
[url=http://www.opex360.com/2012/05/07/

Tous les ans, la Fondation des Oeuvres Sociales de l’Air (FOSA) organise trois Meetings nationaux de l’Air (MNA) dont les recettes lui permettent ensuite de venir en aide aux membres de « la famille aéronautique », tant civile que militaire.

Cette année, trois représentations, étalées sur deux jours, devaient être organisées sur les bases aériennes de Mont-de-Marsan (2 et 3 juin), d’Eveux (23 et 24 juin) et Bourges-Avord (30 juin et 1er juillet). Seulement, l’annulation de ces meetings a été annoncée par la FOSA, laquelle n’a d’ailleurs donné aucune précision.

La décision d’annuler ces représentations a, semble-t-il, été prise la semaine dernière. Selon le Berry Républicain, le commandant de la base d’Avord, le colonel Rataud, en a été prévenu par le ministère de la Défense que le 4 mai au matin.

Pour autant, les manifestations prévues sur les bases aériennes concernées ne sont pas annulées. En lieu et place d’un meeting, il y aura donc une sorte de « journée portes ouvertes » (et donc gratuite), avec un focus sur le savoir-faire et les métiers de l’armée de l’Air, de l’armée de Terre et de la Marine nationale.

L’on ignore si la programme Patrouille de France, qui se produit habituellement lors de ces MNA, sera modifié pour prendre en compte la nouvelle donne. Cela ne semble pas être le cas. Du moins pour le moment. Cela étant, d’après le blog de l’équipe d’organisation des spotter day, seuls les aéronefs français seraient concernés par une « activité aérienne ».

Cette annulation des Meetings nationaux de l’Air fait suite à la décision du 13 janvier dernier consistant à mettre un terme à la présentation technique Alphajet (Alphajet Solo Display), « compte tenu des contraintes rencontrées (…) et de la nécessité (pour l’armée de l’Air) de maitriser l’activité de formation du personnel navigant ».


Décision qui ne fait pas l'unanimité des puristes que nous sommes ? MB
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum