LES CAMPS PARACHUTISTES

Françoise la cigogne..Algérie 1957

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

11052012

Message 

Françoise la cigogne..Algérie 1957




Nous étions en base arrière, au Camp des Pins à Sidi-Férruch, l'Escadron était dans une ancienne colonie de vacance, c'était un petit paradis quand nous revenions d'opé, nous avions un réfectoire, un bar juste à côté des cuisinnes. Un jour un gars ramena une cigogne qui avait une patte cassée, et de ce fait ne pouvait plus prendre son envol la pauvre bête, car il faut quelle prenne appui sur ses pattes pour un envol, le sergent Dubouil lui fît une attèle sur la patte cassée avec un peu de plâtre. Nous avons gardé cette cigogne à la BA. Elle avait élue domicile sur le toit de notre bar, et nous l'avons baptisé Françoise!!!Elle est restée pendant plusieurs semaines, tout le monde venait lui rendre visite et elle ne craignait rien, elle se promenait avec sa patte platrée dans la cour et parmis les gars, elle regardait les joueurs de pétanque et s'intérressait à tout, puis un jour elle pris s'en envole, le plâtre étant partie !!! Voilà l'histoire de Françoise la cigogne !!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Françoise la cigogne..Algérie 1957 :: Commentaires

avatar

Message le Lun 14 Mai 2012 - 19:02 par Invité

En général, chez les Paras Bigeard, pas de mascotte ou autre, car notre avenir était incertain, et ne pouvant nous occuper d'un animal quelconque, sans cesse par monts et par vaux, j'avais récupéré deux caméléons dans une oasis du sud, les pauvres bêtes n'ont pas résistés à une tentative d'évasion, qui leurs fut fatale !!!

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum