LES CAMPS PARACHUTISTES

Jean-Yves Le Drian s’est rendu le 22 mai 2012 à l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du souvenir du Soldat inconnu.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

24052012

Message 

Jean-Yves Le Drian s’est rendu le 22 mai 2012 à l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du souvenir du Soldat inconnu.




De retour des États-Unis où il a participé au Sommet de l’Alliance atlantique, le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian s’est rendu le 22 mai à l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du souvenir du Soldat inconnu.


La cérémonie du ravivage qui a débuté à 18h30 s’est déroulée en présence de Kader Arif, ministre délégué auprès du ministre de la Défense, chargé des Anciens combattants. Une cérémonie à laquelle ont également assisté le chef d’état-major des armées, le secrétaire général pour l’administration, le délégué général pour l’armement, les trois chefs d’états-majors d’armées et le directeur général de la gendarmerie nationale, ainsi que le gouverneur des Invalides . Des représentants d’associations d’anciens combattants étaient également présents. Avant de procéder au ravivage de la flamme, le ministre a déposé une gerbe sur la tombe du Soldat inconnu.

La flamme sacrée sous l’Arc de Triomphe a été allumée pour la première fois le 11 novembre 1923 à 18 heures par André Maginot, ministre de la Guerre. Depuis, elle ne s’est jamais éteinte. Elle est ravivée tous les jours à 18h30 par des représentants d’associations d'anciens combattants. Le Tombeau du soldat inconnu et la flamme du souvenir symbolisent le sacrifice de tous ceux qui sont morts sur les champs de bataille.
avatar
guépard

Messages : 270
Points : 2807
Date d'inscription : 26/10/2011
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

- Sujets similaires
Partager cet article sur : Excite BookmarksDiggRedditDel.icio.usGoogleLiveSlashdotNetscapeTechnoratiStumbleUponNewsvineFurlYahooSmarking

Jean-Yves Le Drian s’est rendu le 22 mai 2012 à l’Arc de Triomphe pour raviver la flamme du souvenir du Soldat inconnu. :: Commentaires

avatar

Message le Ven 25 Mai 2012 - 19:29  junker

Est-ce que dans tous ces morts, ceux d'Algérie seront inclus dans cette cérémonie avec tout les arabes qui viennent aux commandes de notre pauvre République, les anciens combattants, la vice présidence du sénat, et toute notre faune de responsables à double nationalité, qui tirent les ficelles en coulisse !!!! quelle panique !! et quel laxisme de cette gauche qui se noie dans cette islam vengeresse, qui cache son couteau d'égorgeur sous l'apparence de bonne têtes débonnaires d'arabes intégrés !! Inch Allah !!!

Revenir en haut Aller en bas

avatar

Message le Sam 26 Mai 2012 - 21:55  Arcimboldo_56

Je rejoins l’amertume de Junker même si j'étais trop jeune pour avoir fait "l'Algérie".

Des relents d'hypocrisie nauséabonds ...

Ouvrez vos yeux Jean-Yf !

Droit du sol, double nationalité, tout à modifier ...

Fatigué je suis de voir des inconscients avec des œillères en plus.

Jeanne, chère Jeanne, reviens les bouter hors de France s'il te plait.

Bien à vous tous.

Arcim

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum